jeudi 22 octobre 2015

On est tous quelque part de Jean-René Dufort

Un cadeau à faire ou tout simplement envie de vous faire plaisir? Je vous recommande chaudement le livre de Jean-René Dufort, notre célèbre Infoman.
On découvre ici que l'animateur est un amoureux de la photographie et que s'il est difficile pour lui de sortir son appareil au Québec du fait de sa célébrité, il s'adonne avec plaisir à sa passion lors de ses nombreux voyages.
Ce livre rassemble 150 photos originales de Jean-René Dufort prises dans les 10 dernières années un peu partout dans le monde : New-York, Londres, Kandahar, Chicago, Stockholm, Reykjavik, Vancouver, Pékin... Originales car comme le dit Jean-René Dufort : «Quand je fais de la photo, j’essaie de me dire: “Je ne prendrai pas une photo tant que je ne serai pas raisonnablement convaincu qu’il n’existe pas 2 000 photos pareilles sur l’internet.” Sinon, je ne la prends pas.» Je ferai bien d'en prendre de la graine quand je trie chaque semaine mais trop nombreuses photos.
L'auteur se demande à chaque fois ce que ses sujets font à cet endroit-là et on apprécie les commentaires pertinents et/ou décalés qui accompagnent chaque photo.

On retrouve par exemple cette photo où Jean-René Dufort souligne que les touristes prêtent souvent peu attention à ce qu'ils visitent, prenant une torpille pour un banc dans un musée new-yorkais!

Que vous appréciez la photo, l'humour de Jean-René ou si vous aimez observer et rire des détails du quotidien, ce livre vous ravira.

De Jean-René Dufort
Éditions La Presse
216 pages
              20 cm x 22 cm              
     32,95 $     

Aucun commentaire: