vendredi 23 octobre 2015

Le Grand Défilé du Logis Rose Virginie 2015

Mercredi 21 octobre 2015 avait lieu le 12e Grand Défilé du Logis Rose-Virginie au Windsor. Cet événement-bénéfice est l'occasion de lever des fonds dans le but d'accompagner des femmes en difficulté dans leur quête d’autonomie et de réinsertion au sein de la société québécoise.
Grâce à la vente des billets d'entrée, la vente de ballons chanceux et l'encan silencieux, c'est 145 000$ que l'organisme à but non lucratif a récolté durant cette soirée. Quand on sait qu'il faut environ 10 000$ par an pour accompagner une femme en détresse (hébergement et soutien professionnel), le financement a donc été trouvé pour 14 femmes en l'espace de quelques heures.
Le billet d'entrée donne accès à un magnifique cocktail dînatoire, avec plusieurs traiteurs commanditaires, et un grand défilé de créateurs québécois.
Une fois tous les ballons chanceux vendus, l'heure a sonné de les faire exploser pour savoir si la chance était de son côté, Tous les moyens étaient bons pour les percer, talon aiguille y compris. La grande gagnante a remporté un vol Air France vers la destination européenne de son choix !
L'encan silencieux proposait aussi de nombreux lots intéressants, comme des nuitées dans des grands hôtels, une crosse signée par les Canadiens de Montréal, du vin etc.
Il était ensuite temps de se rendre dans le deuxième salon du Windsor pour deux courtes allocutions de résidentes du Logis Rose-Virginie. Ces deux femmes ont livré un émouvant témoignage mais en même temps un beau message d'espoir.

« Je suis une survivante de 32 ans de violence conjugale.
Au Logis Rose-Virginie, j’ai été encadrée, motivée et soutenue par mon intervenante.
Je peux reprendre confiance en moi,
retrouver mon autonomie et sortir de mon isolement. »

Pour terminer la soirée, la styliste et chroniqueuse Louise Labrecque a lancé le défilé de mode québécoise, avec les créateurs Michel Desjardins, Philippe Dubuc, Harricana, Melissa Nepton et Iris Setlakwe. Les pièces étaient portées par des comédiens mais aussi par des femmes et hommes d'affaires.
Mention spéciale pour la collection de Melissa Nepton, dont les lignes sont toujours élégantes et urbaines.
La remise du chèque de 145 000$, avec les commanditaires principaux et les officiers du Logis Rose Virginie.
Pour soutenir ces femmes en difficulté, vous pouvez faire un don en ligne ou bien déjà inscrire à votre agenda la date du prochain Grand Défilé : le 9 novembre 2016, au Windsor.
  By Frank ;-)


* Invitation médias

Aucun commentaire: