lundi 12 octobre 2015

Guillaume Wagner - Trop humain

Mardi 6 octobre, nous avons eu la chance d'assister au nouveau One Man Show de Guillaume Wagner Trop Humain.

Pour être honnête, nous ne connaissions pas du tout cet humoriste québécois, bien que nous soyons assez friands de spectacles d'humour. C'est donc sans préjugé que nous avons assisté à cette avant-première. 
Il faut le dire, Guillaume Wagner est une sorte de "jedi" du stand-up, et ce malgré le fait que ce ne soit que son deuxième spectacle. Il parcourt allègrement le registre de l'ironie et du sarcasme, comme peu savent le faire. Dans ce spectacle, l'humoriste explore les facettes de la bêtise humaine. Les mots sont précis, les propos réfléchis, engagés et directs, le rythme parfait. En bref, de la dentelle, à la Pierre Desproges. Ajoutez à ce don, une louche de provocation, de corrosion et de négativisme, vous aurez devant vous le petit diable qui vous rappelle sans cesse dans quel monde de "marde" nous vivons.
Mais la dentelle peut heurter, attention les dégâts ! Après la controverse suscitée lors de son premier spectacle au sujet de Marie-Élaine Thibert, voici que monsieur récidive au sujet de Richard Martineau et du Journal de Montréal. Mr Martineau, présent à cette avant-première, aurait quitté le spectacle en faisant un scandale... la polémique fait parler, fait vendre... les deux acteurs de ce jeu en sortent donc gagnants.
Agence QMI

Morceaux choisis :

  • «On a réélu les libéraux en pleine Commission Charbonneau, a-t-il lancé. Ils nous fourrent dans le cul et après on leur dit : mets la dans ma bouche que je la nettoie.»
  • Il se dévoile en riant de lui-même et de son incapacité à accepter ses défauts lorsqu’il était dans la vingtaine, se disant être au «niveau 3». «Tu me donnes un défaut que je vire en qualité, je contre-attaque avec un défaut, et je te pardonne ce défaut, me donnant la qualité de te pardonner.»
  • « L’homophobie et le bénévolat ensemble, ça existe déjà. Ça s’appelle l’Église Catholique».

Guillaume Wagner sera en spectacle jusqu'au printemps partout au Québec. Si vous voulez rire et réfléchir en même temps, ne le manquez pas ! Les dates sont sur son site web.

By Frank ;-)


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire