mardi 6 octobre 2015

Chez Lévêque

Samedi, c'était l'anniversaire de "Grand-mère" et nous cherchions un restaurant un peu classe qui ne propose pas que des brunchs. Eh bien je peux vous dire que malgré le nombre impressionnant de restaurants à Montréal, ce n'est pas si facile à trouver car beaucoup sont fermés le midi en fin de semaine et s'ils sont ouverts, seuls des brunchs sont offerts!
Notre choix s'est finalement porté sur le restaurant Chez Lévêque, une vraie brasserie parisienne bien installée sur la rue Laurier dans Outremont depuis 40 ans.
La décoration nous transporte à Paris dès l'entrée... et les serveurs aussi malheureusement. Car autant vous le dire tout de suite, on a adoré notre repas mais pour la qualité du service c'est une autre histoire! J'ai passé mon temps à devoir solliciter les serveurs et ils se sont contentés plusieurs fois de nous tendre les assiettes plutôt que de les poser devant nous.
Ce qui était quand même agréable, c'est que c'était un repas de famille et que nous avons eu du temps, sans être pressés vers la sortie. D'ailleurs, le restaurant est très adapté pour les groupes, un espace à l'étage dispose même de portes coulissantes pour s'isoler.
Un menu enfants est proposé à 14$ et comprend un breuvage, un plat et un dessert glacé. Appétissant, non?
Pour les adultes, le "brunch divin" 3 services n'est plus à 29$ comme indiqué sur le site mais entre 28 et 35$ en fonction du plat principal choisi.
Le repas porte certes le nom de brunch mais a tout d'un repas classique si on ne choisit pas les œufs. La truite fumée avec concombre, croutons à l'huile d'olive et crème mascarpone à l'érable n'a pas fait un pli!
Je me suis pour ma part régalée avec les escargots qui étaient étonnamment peu caoutchouteux et recouverts d'une sublime crème et d'un œuf miroir. 
Frank et moi avons ensuite partagé un tartare de bœuf (avec les câpres judicieusement placées à part) et un tartare de saumon. On est venu nous faire goûter l'assaisonnement du saumon mais pas celui du bœuf, étrange... mais les 2 étaient frais et parfaits!

En dessert, on avait le choix entre une tarte aux poires et une île flottante à laquelle je n'ai su résister. Délicieuse et aérienne.
2h30 plus tard, notre bilan est très positif si l'on fait abstraction du service qui n'était pas à la hauteur. Si les prix sont quand même un peu élevés, il peut être intéressant d'aller manger Chez Lévêque le midi en semaine ou le soir après 21h pour profiter du très alléchant menu 3 services à 21$. 
À bon entendeur!

2 commentaires:

Josée (Shandara) a dit...

Je t'avoue que l'assiette avec les escargots m'a fait envie! Très beaux plats

Marie a dit...

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé d'escargots et d'île flottante... un retour aux souvenirs d'enfance ;-)