lundi 19 octobre 2015

Bien se préparer pour l'hiver avec Pajar Canada

Il ne faut plus se voiler la face, après un superbe été et un automne bien agréable, l'hiver arrive. Les températures chutent et on a même eu nos premiers flocons à Montréal cette fin de semaine. Pour se préparer en douceur à cette belle mais lonnnnngue saison au Québec, j'ai eu la chance d'assister au défilé automne/hiver 2016 de Pajar Canada.
Pajar est une entreprise fondée à Montréal en 1963 par Paul Golberg, un immigré français issu d'une famille de cordonniers. Le nom Pajar est une combinaison de son prénom, celui de son fils et de sa femme : Paul, Jacques et Rachel.
Pajar qui produit des vêtements d'hiver haut de gamme connaît aujourd'hui un gros succès au Canada mais aussi dans le monde en étant distribué dans plus de 40 pays.
Pajar, on connaît surtout pour la qualité des bottes (dont une partie est toujours produite à Montréal), mais ce sont aussi des manteaux, vêtements et accessoires. Tuques à pompons, écharpes, cache-oreilles et bottes chaudes avec ou sans fourrure, on voit qu'on peut s'habiller chaudement mais élégamment.
Et il y en a pour toute la famille : hommes, femmes, enfants... et même chiens!
Pour notre plus grand plaisir, nous avons découvert lors de ce défilé au très chic Windsor que Pajar faisait aussi des bobettes!
Certes, des bottes Pajar, ça représente un budget - à partir de 185$ pour les modèles de cette saison - mais vous n'aurez pas froid aux pieds cet hiver et probablement les hivers prochains non plus. 

Le prix des manteaux commence à 375$ mais dîtes vous que c'est LE vêtement que vous n'allez pas quitter pendant 4 à 5 mois!
Pour ma part, je vous le conseille long, au moins jusqu'aux genoux, et avec une capuche avec de la fourrure pour un maximum de chaleur.
Et puis comme il ne fait pas froid qu'à Montréal, vous pouvez aussi retrouver les produits Pajar aux Galeries Lafayette à Paris, chez Harrods à Londres ou encore chez Bloomingdale à New York.


Pssst : Liam et moi marcherons cette année en Pajar, dénichées à très petit prix au 103, magasin de liquidation de chaussures de grandes marques incontournable de l'Avenue Mont-Royal. Mais chut, c'est un secret bien gardé!

1 commentaire:

josette a dit...

Si l hiver parisien est très froid tu m as donné une bonne adresse pour m équiper à Paris : merci Marie