mardi 29 septembre 2015

Oystermania au Huis Clos

Le 2ème endroit que j'ai visité dans le cadre d'Oystermania est le Huis Clos dans Villeray.
Alors permettez-moi de pousser un coup de gueule : quand je vais dans un restaurant/bar de quartier avec une belle terrasse, que je visite avant le site internet et qu'il y a un beau menu et rien de mentionné, eh bien j'amène mon fils! Après 6 ans au Québec, je suis encore trop naïve... En règle générale, comme c'est le cas au Cinko, si on sert de l'alcool mais aussi de la nourriture, les enfants n'ont pas le droit de rentrer à l'intérieur, à l'exception des terrasses. Eh bien au Huis Clos, ils n'auraient soi-disant même pas le permis pour la terrasse... C'est vraiment un concept qui me dépasse et si nous n'étions pas 4 à avoir déjà acheté nos coupons Oystermania, je serai repartie avec Liam et Frank.
Donc amputés de 2 membres de notre groupe, nous avons été installés dans la salle où le niveau sonore était assourdissant (il n'était pourtant que 18h et non 23h) et où discuter était bien difficile... à tel point qu'une fois nos huîtres avalées, nous nous sommes dépêchés d'aller manger ailleurs au calme alors que nous pensions y manger! 
Nous avons mis bien plus de temps à attendre nos huîtres qu'à les manger mais heureusement, elles étaient fraîches et excellentes, toujours à 10$ les 12 + un verre de vin ou de bière dans le cadre d'Oystermania.
Autre bon point : le baby-foot qui trône au milieu de la salle.
Mais vous l'aurez compris, même si les huîtres nous ont régalés, je suis peut-être trop vieille pour ce type d'endroit maintenant et faire un 5 à 7 suppose aussi pour moi pouvoir échanger avec ses interlocuteurs sans avoir à hurler.
Voilà voilà, on ne gagne pas à tous les coups et si cet endroit n'a pas su me convaincre pour ce que j'étais venue y chercher, il a visiblement son public!

Aucun commentaire: