mercredi 16 septembre 2015

Auberge Couleurs de France - 3 jours de bonheur en pleine nature

L'Auberge Couleurs de France nous faisait de l’œil depuis longtemps, nous l'avons enfin testée!
Située à Duhamel, en Outaouais (130 km de Montréal), l'Auberge est composée de plusieurs immenses chalets de bois rond dans lesquels sont réparties les 20 chambres. 
On atteint l'Auberge après 2.5 km sur un chemin/piste et l'environnement est exceptionnel avec accès et vue sur un grand lac avec petites îles. Un vrai petit paradis protégé!
Nous sommes partis avec des amis et nous avons eu les 2 chambres en rez de jardin, parfaites pour flemmarder dans les chaises Adirondacks, prendre l'apéro ou manger dehors tout en regardant les enfants jouer.
Nous étions également à 2 pas du sauna, du jacuzzi et de la salle de sport... enfin cette dernière abritait surtout un trampoline que les garçons ont adoré!
Les chambres sont spacieuses, rénovées avec goût 
et les salles de bains sont même équipées d'un bain tourbillon avec pommeau de douche lumineux (à rajouter absolument sur ma liste au Père Noël!). 
L'auberge offre plusieurs activités sur le lac : pédalo, canot et bien sûr la baignade. Pour quelques dollars, on peut aussi essayer le jet ski ou la bouée tractée par un bateau.
Avec le beau temps et la température du lac à 19 ou 20 degrés, nous en avons bien profité pour nous ressourcer et passer du temps sur et dans l'eau.

Mais notre forfait à l'Auberge comprenait aussi 1 heure de quad, aussi appelé VTT!
Et là, on a eu ben du fun! Les propriétaires n'ont qu'un seul quad et pour pouvoir partir en même temps que nos amis, nous avons loué un "side by side" en rajoutant un supplément de 20$ (+19$ d'essence pour chaque engin).
Nous avons pu emprunter plusieurs pistes, nous enfoncer dans la forêt et croiser des petits lacs.
La bonne surprise a été que les garçons ont pu venir avec nous et Liam en redemandait!
Photo de famille!
Côté restauration, nous avions le petit-déjeuner de compris. C'était une grande table sur laquelle étaient disposés céréales, yaourts, fruits, pain, fromage... Pour 5$ de plus, on pouvait rajouter une assiette d’œufs et bacon. Pour l'accueil et le service, ne vous attendez pas être maternés, on va directement à l'essentiel mais c'est parfois bien suffisant.
Le soir, une table d'hôte était disponible, de 30 à 40$, mais nous ne l'avons pas testée.
Nous avons passé une superbe fin de semaine de 3 jours et comme vous le voyez, les activités à l'Auberge Couleurs de France sont nombreuses : sport, spa, farniente, billard, fléchettes, jeux pour enfants... Nul besoin de sortir, tout est là pour s'amuser en couple, en famille ou entre amis. Ça nous donne vraiment envie de revenir en hiver car les pistes de quad se transforment... en pistes de motoneige!

Duhamel, Québec
249$ les 2 nuits avec petit-déjeuner et 1h de quad (offre Groupon

2 commentaires:

Cynthia a dit...

Superbe ! C'est marrant comme nom Couleurs de France alors que ça fait très Québéc!

En tout cas ça me donne envie de m'inscrire sur Groupon voir si je ne peux pas dénicher des aubaines aussi alléchantes!

Marie a dit...

Oui, c'est tenu par des Français mais c'est vrai qu'on ne sent pas vraiment la french touch ;-)

Les coupons, ça fait faire de belles économies à condition de bien lire les petites lignes et de rapidement les utiliser pour ne pas les oublier.