dimanche 20 septembre 2015

5 idées de (longue) fin de semaine proche de Montréal


La fin de semaine de l'Action de Grâce arrive à grands pas (10, 11 et 12 octobre 2015 )
et vous n'avez pas encore choisi votre destination ?

Nous vous donnons ici
5 idées de destinations proches de Montréal,
destinations magnifiques en temps normal, sublimes durant le temps des couleurs.

  • Parc National de la Mauricie, à 2 heures de Montréal
Le Parc National de la Mauricie est magnifique à cette saison et c'est en hydravion que la vue est la plus spectaculaire. De plus, avec le site amérindien Mokotakan, vous aurez le choix de coupler à votre visite guidée par un autochtone des nuitées en auberge ou sous le tipi ! Une superbe expérience que nous avions tentée à l'automne 2009 : par ici la visite

  • Duhamel (Outaouais), à 2 heures de Montréal
L'Auberge Couleurs de France nous a tellement conquis pour la fin de semaine de la Fête du Travail que nous y serions bien retournés pour les couleurs. Entre le lac, le quad, le spa et l'auberge tout confort, c'est une magnifique fin de semaine qui vous tend les bras ! Mettez vous l'eau à la bouche en lisant notre expérience ici.

  • Lac Taureau (Lanaudière), à 2 heures et 30 minutes de Montréal
L'Auberge du Lac Taureau a une belle réputation, et elle est bien méritée. L'immense site très reculé borde un superbe lac sur lequel vous pourrez faire du canot. L'auberge vous accueille dans de très beaux espaces, vous propose de l'excellente gastronomie locale mais pense aussi à votre détente : plage privée, soins santé, piscine intérieure chauffée et spa. Que de beaux souvenirs ici !

  • Isle-aux-Coudres (Charlevoix), à 4 heures de Montréal 
Ce bout de Québec a de nombreux atouts : une vue magnifique sur le fleuve, une nature encore très sauvage et des sites culturels intéressants. Quittez l'île de Montréal pour l'Isle-aux-Coudres, vous ne le regretterez pas ! Tout ce que nous regrettons de notre escapade, c'est de ne pas y être restés plus longtemps !

  • Les Mille-Îles (Ontario), à 2 heures et 30 minutes de Montréal
Cette région est tout simplement magnifique, et c'est pour cela que nous y retournerons cette année ! Ces milliers d'îles dispersées dans le lit du St-Laurent offrent un paysage unique. Pour en profiter au maximum, il faut opter soit pour les croisières à partir de Gananoque ou faire du kayak. Jetez-vous à l'eau comme nous l'avions fait en 2009, et comme nous le referons cette année. 


Bien sûr, il y a de nombreuses autres destinations intéressantes pour les longues fins de semaine. Si vous aimez les grandes villes, New York, Boston, Toronto sont des destinations abordables en bus; si vous êtes plus nature, le Vermont, la région de Lac-Mégantic ou encore Mont-Tremblant offrent de belles activités de plein air; si vous voulez voir l'océan, le New Hampshire ou le Maine sont à un peu de plus de 5 heures de route. Mais attention au passage des douanes pour aller aux États-unis (aller et retour), les longues fins de semaine occasionnent de nombreux bouchons...

Profitez de votre longue fin de semaine et donnez-nous en des nouvelles !

By Frank ;-)

PS : pour être sûr de ne pas rater le temps des couleurs, le site de Bonjour Québec cartographie l'avancée du rougissement des feuilles ici.

Aucun commentaire: