mercredi 5 août 2015

Tyrolienne MTL Zipline au Vieux-Port de Montréal

Après SOS Labyrinthe, Peur Dépôt et Voiles en voiles, il ne manquait plus que l'attraction Tyrolienne MTL Zipline pour terminer notre tour des activités estivales sur le Vieux-Port de Montréal.
Nous voilà donc partis pour une grosse poussée d'adrénaline !
En effet, quand on sait que le départ se fait à 25 mètres du sol (environ 8 étages) et que la tyrolienne fait 365 mètres de longueur, on ne fait pas le fier au moment de se lâcher dans le vide !
L'avantage de la hauteur c'est la vue qu'elle offre sur le Vieux-Montréal, le fleuve mais aussi sur Voiles en voiles.
Évidemment, avant de sauter, il faut remplir la décharge de responsabilités à l'accueil puis se munir du harnais et du casque. Ensuite, on monte les 8 étages, 130 marches si j'en crois les gamins qui nous suivaient...
Un membre de l'équipe nous attache à une des deux tyroliennes et c'est parti pour 30 secondes de joie, de stress, de tourisme aérien !
On survole les pédalos du bassin Bonsecours, on salue ceux qui ont choisi SOS Labyrinthe, on dépasse l'île Bonsecours et hop ! Arrêt pas si brutal au final, dans les bras d'un animateur !
L'expérience est super intéressante même si elle est très courte. Vue la file d'attente en bas, l'attraction semble avoir trouvé son public, et ça se comprend !


Place des vestiges
Ouvert 11h/12h à 22h/23h, dépendamment des jours
Tarif : 19.50$ par adulte


By Frank ;-)

* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres

Aucun commentaire: