jeudi 6 août 2015

Les 50 ans de Laval et le spectacle Insula

Ce n'est pas parce qu'on habite Montréal qu'on ne peut pas regarder ce qui se passe chez nos voisins du 450, surtout qu'aujourd'hui Laval fête ses 50 ans! 
Laissez-moi faire les présentations... Sur la rive nord de Montréal, avec plus de 400 000 habitants, Laval est la 3ème ville la plus peuplée du Québec. Le 6 août 1965, le gouvernement du Québec a fusionné 14 municipalités qui constituaient jusque là le comté de Laval (Sainte-Rose, Chomedey, Sainte-Dorothée... qui sont maintenant des quartiers) pour créer la ville de Laval.

Du 24 juin au 6 août, 24 représentations du spectacle multimédia Insula étaient données à Centropolis. Il faut avouer que même si le lieu choisi, juste derrière le Cineplex, ne fait pas vraiment rêver, il en est tout autrement de cette création qui est grandiose, projetée sur un mur d'eau de 60 mètres de long et 9 mètres de haut avec animations, photos, jeux de lumières et de lasers racontant l’histoire de Laval.
Le spectacle de 30 minutes est gratuit et s'adresse à toute la famille. Pour avoir une meilleure idée d'Insula : 



Si vous êtes dans le coin ce soir, ne manquez pas votre chance de voir pour la dernière fois cette superbe création lors de la fête commémorative où il y aura également des prestations du Cirque Éloize, de l'humoriste Philippe Bond, de la sublime chanteuse Marie-Josée Lord accompagnée de l'Orchestre symphonique de Laval mais aussi pour les gourmands : un immense gâteau de 5 000 parts!

Bonne fête Laval!

Aucun commentaire: