mardi 4 août 2015

Festival Juste pour rire extérieur et bilan 2015

Du 11 au 25 juillet, le Festival Juste pour rire a connu un beau succès, en salles mais aussi à l'extérieur. Le dernier jour, je suis allée me promener dans le Quartier des Spectacles pour m'imprégner de cette belle ambiance festive.
En fait, le quartier était effervescent car 5 festivals distincts y étaient offerts simultanément : Juste pour Rire, Just for Laughs (le volet anglo), Zoofest, Bouffons Montréal et Le Mondial des jeux! Impossible de s'ennuyer et de ne pas trouver son bonheur!
Les enfants avaient de quoi faire : mini-train, taureau mécanique,
jeux forrains
chaises volantes où on voit clairement qu'il y a plus d'adultes que d'enfants...
Il était aussi possible de jouer et de découvrir de nombreux jeux pour tous les âges.
Installez un baby-foot et c'est le succès assuré. 
Moi qui ne suis pas branchée jeux vidéos, j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder une compétition de Just Dance. Ça m'a limite donné envie de repartir avec une console et de me mettre à danser... 
Le Père Noël a sorti sa tenue d'été! 
Partez à la recherche des escargots bleus...
Diffusion de vidéo-gags, poses photos Juste pour rire.
Une vingtaine de groupes de danse de jeunes nous ont ébahis avec leurs chorégraphies et leur énergie.
Des artistes de rue se baladaient parmi nous.
Comme à chaque fois que j'en vois, les food trucks étaient assaillis malgré les prix souvent aussi élevés qu'en restaurant. 
Un food truck Oka, quelle bonne idée pour les amateurs de fromage...
Un record mondial était en cours avec ce couple qui dansait depuis 186 heures quand je suis passée... Hallucinant, 7 jours et 18 heures à danser sur tous les styles de musique avec seulement 5 minutes de repos autorisées par heure! Ils étaient totalement au bout du rouleau, dormant quasiment tout en dansant sur "Y'a du soleil et des nanas"!
Voilà, je n'ai vu qu'une infime part de la programmation extérieure du Festival Juste pour rire mais à l'heure du bilan, les organisateurs ont de quoi être fiers avec cette 33e édition du Festival Juste pour rire qui a attiré une foule record de plus de 1,5 million de festivaliers.

Avec 250 spectacles dans 24 salles (dont Grease et Hommage à Johnny Cash que nous avons vus) et 1 400 représentations, dont 600 offertes gratuitement, Montréal peut se targuer d'être la ville la plus drôle du monde! 

Juste pour rire a déjà lancé ses nouveaux passeports pour l'édition 2016 et la prochaine grosse comédie musicale sera Mary Poppins au Théâtre Saint-Denis dès le 15 juin 2016. Avez-vous hâte?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire