vendredi 7 août 2015

Cinko - le resto à 5 piastres qui a la côte

Cela fait déjà un an que le restaurant Cinko a ouvert ses portes dans le Quartier Latin, et on ne peut que se réjouir de savoir qu'il a trouvé sa clientèle. Une nouvelle carte est arrivée alors on est allés jouer les critiques culinaires le temps d'un repas.
Installés sur l'agréable terrasse, place Paul-Emile Borduas, face à la murale créée par Mu en hommage au célèbre artiste québécois, nous avons profité du soleil sans être dérangés par les gaz d'échappement de la rue St-Denis.
Avant tout, je vous rappelle le concept de ce bar-restaurant : tous les plats sont à 5$. La nouveauté réside dans le fait que vous pouvez maintenant ajouter encore plus d'ingrédients à vos assiettes pour quelques dollars supplémentaires, grossir vos portions déjà copieuses et répondre encore mieux à vos envies.
Le temps de faire son choix dans le menu, il convient de commencer par un drink, parmi la longue carte proposée par le bar. Notre choix s'est porté sur deux cocktails très estivaux, histoire de se rafraîchir sur la terrasse : un cocktail à base de framboises et l'autre à base de liqueur de banane et de jus de melon.
Ensuite, Marie a opté pour une salade Cobb (poulet grillé, avocat, salade d'artichauts, cœurs de palmiers, bacon, garni d'un œuf poché) et moi pour la salade de Gravlax de saumon (carottes, gravlax de saumon, orange avec vinaigrette huile d'olive/vinaigre de vin rouge/dijon et miel). 

J'ai customisé ma salade avec des noix de Grenoble caramélisées. Nous avons tous les deux beaucoup aimé la fraîcheur de nos entrées. Le mélange d'ingrédients et l'assaisonnement sont vraiment bien pensés.
Nos estomacs déjà bien remplis, nous avons choisi un plat pour deux : le saumon frais de l'Atlantique poêlé (légumes de saison, purée d'artichauts, riz au pesto antillais). Ce plat santé est un vrai délice. Les saveurs se mélangent à merveille et les légumes sont exquis : choux, carottes et tomates. Et que dire du pesto antillais ? Une découverte pour moi, qu'il faudrait que je tente de reproduire à la maison! 
Parce qu'un bon repas ne peut pas se terminer sans la touche sucrée, nous avons partagé le tout nouveau dessert : le Ferrero Cinko (beignets de Ferrero Rocher frits, sauce chocolatée à la menthe). Notez que c'est une innovation de Cinko et que c'est une superbe trouvaille à tester absolument!
Quand on entend "restaurant à cinq piastres", on s'attend à se faire servir de tout sauf de la très bonne cuisine. Entre manger un burger-frites chez Macdo ou chez Cinko pour 5$, notre choix est vite fait... et en plus, le service est très agréable et efficace.

Notez que le restaurant est interdit aux mineurs du fait du bar mais que la terrasse les accueille sans problème.

1641 St-Denis
Montréal

By Frank ;-)

* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres

Aucun commentaire: