mercredi 1 juillet 2015

Un café en un éclair

Quand une amie m'a dit qu'une boulangerie-café venait d'ouvrir au coin de chez elle et qu'elle proposait des éclairs salés, je n'ai pas pu attendre une journée de plus!
Ce tout nouvel endroit s'appelle Un café en un éclair et est tenu, roulement de tambour... par un sympathique jeune couple de pâtissiers français!  
Pour le lunch, ils proposent 2 formules à 9 ou plutôt 11$ si on est aussi gourmand que moi et qu'on ne peut pas résister à tout intitulé avec "citron meringué"!
Pour l'éclair salé, plusieurs choix intéressants comme saumon/aneth/pomme ou tomate mozza. Je ne sais pas vous mais moi je n'avais jamais entendu parler d'éclairs salés... et bien c'est surprenant et ça remplace parfaitement le pain pour changer du sandwich. La pâte à choux est croustillante et est nature ou agrémentée de graines de pavot ou sésame.
Pour ceux qui craignent une overdose d'éclairs, n'ayez crainte, les pâtissiers ont plus d'un tour dans leur sac et proposent d'autres pâtisseries très alléchantes comme des tartelettes, des financiers,
ou autres douceurs comme des guimauves à la pomme verte.
C'est vraiment un bel endroit où j'aurai plaisir à revenir, même si comme le nom l'indique, ça se mange en un éclair et qu'il vaut mieux ne pas avoir un trop gros appétit. Espérons que les propriétaires se lancent prochainement dans les brunchs car je suis sûre que les quelques tables se rempliraient très vite!

1417 rue Amherst

4 commentaires:

Coralie a dit...

Je travaille dans le coin, et je suis épatée de voir le nombre de pâtisseries qu'il y a dans/proche du Village! C'est dangereux pour la gourmande que je suis! Je suis déjà passée devant ce beau café, mais je n'y suis jamais entrée, tes photos m'ont convaincu de le faire, les éclairs salés ont l'air super appétissants!

Marie a dit...

Oui, moi aussi j'ai été surprise de voir le nombre de cafés dans le coin, de nombreuses places à lunch à tester ;-)

Anonyme a dit...

fermé

Marie a dit...

Fermé en un éclair :-( Sommes bien tristes, à peine quelques mois d'activité...