lundi 27 juillet 2015

Tan Tan Kat - atelier de fabrication de savons

Une amie m'a offert un atelier de confection de savons chez Tan Tan Kat sur Saint-Denis. Eh oui, je continue sur ma lancée d'ateliers do it yourself, plus par envie de découvrir que par réel talent ou envie de persévérer. 
Après la création d'éco-bijoux, de bijoux à l'Atelier d'Oanh (ou au regretté Atelier-boutique), de pompons en fourrure chez Harricana, de jonc en argent à l'École de joaillerie, de décoration de cupcakes chez Petits Gâteaux ou la confection de porte-monnaie au Centre des métiers du cuir - ma liste est loin d'être exhaustive - nous voilà donc à créer nos propres savons.
Nous commençons par choisir la base de notre savon : huile de coco, beurre de karité, avoine et beurre de karité, huile d’olive, carotte, concombre ou aloe vera. 
On nous explique ensuite comment procéder et les quantités, avec un aide-mémoire au mur.
En gros, c'est plutôt simple : on fait chauffer sa base 20 secondes au micro-ondes et on y rajoute colorants et fragrances avant de mettre le tout dans les moules. On peut aussi s'amuser à faire des couches de différentes couleurs en mettant un coup de spray entre chaque couche.
Les moules proposés sont nombreux et variés : classiques, Hello Kitty, animaux, fruits, formes...
Nous avons également le choix entre une dizaine de colorants organiques et plus de 50 fragrances dont certaines qui sentent bon les vacances.
L'atelier est censé durer 1h30 à 2h mais le sac de base n'est pas bien gros et on obtient rapidement 12 à 15 mini-savons, donc prévoir d'acheter plusieurs bases si vous voulez rester un peu plus.
Après quelques minutes au frigo pendant lesquelles on nous offre un thé à la lavande, on retrouve fièrement nos créations qui feront plaisir à toute la famille!


Je cherche déjà quel sera mon prochain atelier... des idées?...

2 commentaires:

  1. Oui, et c'est toujours un moyen de passer du bon temps entre copines :-D

    RépondreEffacer