lundi 6 juillet 2015

Rafting Montréal

L'été, Frank et moi ne travaillons pas le vendredi, tout comme plusieurs de nos amis. Nos employeurs nous offrent 3 heures pendant 10 semaines et nous faisons 32 heures sur 4 jours, on adore!
Ce vendredi ensoleillé était l'occasion parfaite pour aller faire du rafting à Montréal, sur les rapides de Lachine avec Rafting Montréal. 46$ + taxes pour 2h15 d'activité ça fait un peu cher mais encore une fois, avec un coupon à moins de 30$, c'était parfait!
Le centre est accessible en 20 minutes de bus depuis la station Angrignon et le speech est parfaitement rôdé. Un guide-animateur nous a expliqué ce qui nous attendait et nous a donné les consignes de sécurité avec beaucoup d'énergie et d'humour.
Une fois nos gilets de sauvetages enfilés et nos têtes coiffées de casques colorés, nous étions fins prêts armés de notre pagaie à embarquer sur notre raft.
Nous sommes partis à 4 bateaux de 12 à 14 personnes avec 1 guide par bateau. Pendant presque 1h30, nous avons ramé plus ou moins en chœur et affronté plusieurs vagues qui nous ont bien mouillés et secoués. Une bonne dose d'adrénaline et beaucoup de rires. Le top : pouvoir se baigner dans les rapides! Quand le guide a crié "jump", j'ai été la première à sauter du bateau et à me faire une petite frayeur car je me suis retrouvée sous le bateau sans avoir pris une assez grande inspiration... De belles sensations qui nous ont rappelé notre excursion sur la Rivière Rouge il y a 5 ans!
À la fin de l'excursion, nous sommes tous montés dans un bus scolaire repeint en bleu qui nous a ramenés en 10 minutes de route à notre point de départ.
Encore une superbe activité estivale à faire entre amis à Montréal!  

Aucun commentaire: