samedi 4 juillet 2015

BEYOND par Circa - Montréal Complètement Cirque

Le festival Montréal Complètement Cirque qui a lieu cette année du 2 au 12 juillet, a été lancé avec BEYOND par Circa.
Circa, c'est une compagnie australienne qui parcourt le monde depuis 9 ans et qui vient pour la 6ème fois à Montréal. Sur scène avec leur création BEYOND, 7 artistes mêlent parfaitement numéros de force, théâtre, haute voltige, acrobaties, danse et musique.
 Beyond: toujours les chouchous
Crédit photo : QMI                   
 
Seuls ou en groupe, les numéros s'enchaînent pendant 1h25 (c'est précis) et nous font voyager dans un univers très esthétique et fantaisiste peuplé de lapins.

         
Crédit photo : QMI 
 
Pas de femmes fragiles ici, elles sont aussi fortes que ces messieurs et les portés sont spectaculaires. Tout cela semble tellement facile...
 
Crédit photo : QMI 
 
La place de la musique est également importante et on prend plaisir à voir entrer les 7 acrobates sur scène sur l'air de New York New York de Frank Sinatra ou à admirer un superbe spectacle de trapèze au son du Port d'Amsterdam de Jacques Brel.
 
Des numéros nous aurons particulièrement marqués comme le jongleur qui passe à travers sa raquette de tennis ou la femme forte qui se fait grimper dessus et distraire par ses acolytes pendant qu'elle tente de résoudre un rubik's cube alors que Frank tente désespérément d'y arriver en ce moment avec des tutoriels sur YouTube! Du jamais vu, c'est certain!
 
 
BEYOND du très grand cirque à voir à la TOHU encore aujourd'hui et demain.
 
 
 
* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres

Aucun commentaire: