vendredi 19 juin 2015

Rhubarbe et ses Carnets

Quand j'ai vu sur Facebook que la Pâtisserie Rhubarbe - qui est l'une de mes pâtisseries montréalaises préférées - organisait un goûter pour le lancement de ses Carnets de Rhubarbe, je l'ai vite ajouté à mon agenda chargé! 
Rhubarbe c'est une petite pâtisserie que j'aime tellement que c'est là que j'avais organisé le shower d'une amie ou encore c'est là qu'on peut aller acheter un succulent gâteau d'anniversaire ou chercher une petite douceur quand on pique-nique au parc Laurier.
Pour ce lancement gourmand, un goûter était organisé dans leur ruelle et il a remporté un franc succès.
Limonade fraise-rhubarbe pour tous, jolie décoration florale, radis et beurre d'estragon photogéniques,
on nous a servi quelques bouchées salées
mais surtout sucrées.
Mon coup de cœur : les choux à la fraise tout simplement parfaits!
Le financier à la rhubarbe et les petits pains de maïs-citron-bleuet étaient également très réussis.
On nous proposait aussi 3 cocktails originaux avec du gin.
Celui à base de yaourt-gin-jus et piment était particulièrement surprenant.
Mais le but de ce rassemblement était le lancement des Carnets de Rhubarbe de Stéphanie Labelle (la chef pâtissière de Rhubarbe) et de ses 3 illustrateurs : Cyril Doisneau, Ohara Hale et Marianne Ferrer. 
Comme cuisiner n'est pas ma grande passion, je ne suis pas la cliente idéale mais j'ai beaucoup aimé les illustrations, fraîches et colorées.
Par contre je ne suis pas fan du format : 3 accordéons de 16 pages chacun qu'on a du mal à faire rentrer dans un coffret cartonné. L'intérêt et la praticité de ce format m'ont échappés et j'ai trouvé le prix de 23.95$ quelque peu dissuasif mais c'était sympathique de pouvoir obtenir des dédicaces personnalisées. 
Les 3 carnets du coffret sont « Garden Party », « Fête de ruelles » et « Rhubarbe » et ils offrent une sélection de recettes saisonnières. Chaque carnet est illustré par un artiste différent. 
Ce mélange de recettes et de dessins est une excellente idée qui ravira tous ceux qui aiment passer du temps aux fourneaux, pour ma part, je me contenterai de venir m'approvisionner directement chez Rhubarbe!
Un dernier petit chou pour la route?

3 commentaires:

  1. Un événement auquel j'aurais bien assisté, ça avait l'air très chouette!

    RépondreEffacer
  2. Oui, chouette et surtout très bon! ;-)

    RépondreEffacer
  3. Aaaarg mois aussi j'aurais adoré :)

    RépondreEffacer