jeudi 25 juin 2015

Odysséo de Cavalia à Montréal

Le spectacle Odysséo de Cavalia est en tournée dans le monde depuis 2011 et s'arrête pour la dernière fois à Montréal du 17 juin au 19 juillet 2015.
Impossible de rater l'imposant chapiteau qui se trouve au bord de l’autoroute Métropolitaine à la hauteur de l’échangeur Marcel-Laurin ou pour les "sans-voitures" comme nous, à quelques minutes en bus de la station de métro Crémazie.

Ce chapiteau couvre l'équivalent de 2 terrains de foot et peut accueillir 2 000 spectateurs!
Crédit : Cavalia

Que dire du spectacle à part WAOUH?! C'était époustouflant! 70 chevaux et 45 artistes, cavaliers, acrobates, danseurs, musiciens nous éblouissent pendant 2 heures.
Crédit : Cavalia

Les illusions de paysage sont extraordinaires : on voit les chevaux descendre de 2 montagnes ou même courir à la fin du spectacle dans un bassin artificiel de 300 000 litres d'eau. C'est grandiose.
 Crédit : Cavalia

La complicité entre les artistes et les chevaux est bien visible et nous avons aussi beaucoup aimé les numéros des acrobates qui apportent un vrai plus entre 2 scènes équestres.
 Crédit : Cavalia

70 chevaux et 11 races différentes (Arabe, Cowboy australien, Holsteiner, Lippizan, Lusitanien, Oldenburg, Paint, Quarter Horse, Pure Race Espagnole, Selle Français et Warmblood pour les connaisseurs). On voit que certains chevaux ont leur petit caractère et même si le spectacle est hyper bien rôdé, le public a bien ri de quelques petites récalcitrances.
Crédit : Cavalia

Nous avons eu la chance d'avoir des billets Experience VIP et si vous êtes passionnés de chevaux ou avez envie de vous faire plaisir, je vous les recommande.
Nous avions ainsi accès à la tente VIP 1h30 avant le spectacle avec buffet et bar ouvert ainsi que pendant l'entracte de 30 minutes. Nous avions également de très bonnes places dans les premiers rangs, même si j'avais oublié un "léger" détail : je suis allergique aux chevaux et ce n'était pas une si bonne idée d'être si proche de 70 chevaux, hum hum...
À la fin du spectacle, les billets VIP nous permettent de visiter les écuries (1 600 m2) et de rencontrer l'équipe qui est aux petits soins pour les chevaux : palefreniers, vétérinaires, techniciens de la santé, directeur d’écurie et maréchal-ferrant.
Tous les chevaux sont des mâles (plus dociles?) et ils sont âgés de 5 à 17 ans avec une moyenne de 10 ans.
Devant chaque box se trouve la fiche d'identification de l'animal avec les numéros dans lesquels on le retrouve.
La visite nous permet de constater que les animaux sont bien traités et vivent dans de très bonnes conditions.
Le spectacle Odysséo de Cavalia a déjà séduit plus de 1,5 million de spectateurs depuis ses débuts en 2011 et si votre portefeuille vous le permet, ce serait vraiment dommage de ne pas le voir avant que la troupe quitte l'Amérique du Nord pour un autre continent...


À voir à Montréal jusqu'au 19 juillet

 Billets de 52$ à 152$ 
Billets VIP de 147$ à 262$

Galerie photos de la présentation d'Odysséo à l'Hôtel de ville sur notre page Facebook

EDITO : spectacle prolongé jusqu'au 2 août en raison de son succès!


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres

Aucun commentaire: