jeudi 11 juin 2015

Les Improductifs - Dangers Publics

Voilà un nouveau concept qui ravira les fans d'improvisation théâtrale : Dangers Publics par Les Improductifs.

Les Improductifs, ce sont 4 comédiens accompagnés d'un animateur et d'un musicien qui doivent se livrer à des performances variées et improvisées. 
À son arrivée, le public répond à une liste de questions et tout au long du spectacle, l'animateur pige parmi les réponses pour proposer des situations cocasses aux comédiens qu'ils devront improviser de différentes manières : en jouant, chantant, dansant, faisant une vidéo ou parler une marionnette... Cela donne un spectacle varié et on ne s'ennuie pas une minute.
Évidemment, le succès de la soirée repose sur le talent des comédiens et comme dans tout spectacle d'improvisation certains sketchs sont très bons et d'autres moins bons mais on peut compter sur la grande expérience d'artistes invités de renom comme Laurent Paquin que j'ai vu ce soir-là, Mario Jean, Dominic Sillon, Réal Béland, Stéphane Fallu, Patrick Drolet, François-Étienne Paré ou Jeff Boudreau qui se mettront en danger cet été, sans oublier le talentueux animateur Nicolas Pinson.
Les Improductifs sont venus rôder leur concept à Montréal mais c'est à Sorel (à 1 heure de Montréal, sur la route de Trois-Rivières) qu'ils se produiront du 26 juin au 22 août, au Théâtre du Chenal-du-Moine. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à aller les voir!


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

2 commentaires:

  1. En très grand fan d'impro, j'ai déjà vu ce concept a Montreal en 2006 ou 2007.
    C'est pas nouveau
    simon

    RépondreEffacer
  2. C'est aussi le fait qu'il y ait 2 comédiens invités chaque soir pour se mêler aux comédiens maison. Et pour ma part, je n'avais jamais vu autant de consignes (comme faire une vidéo en direct ou dire un mot chacun...) dans un même spectacle d'impro.

    RépondreEffacer