lundi 29 juin 2015

Julien Doré aux Francos

Cette année, nous n'avons pris/eu le temps de voir qu'un seul concert aux Francofolies de Montréal : Julien Doré qui se produisait pour 2 concerts gratuits les 18 et 19 juin sur la scène Bell.
Sacré artiste masculin de l’année aux Victoires de la musique 2015, Julien Doré a confirmé qu'il était un véritable show-man même s'il n'a pas réussi à enflammer le public québécois qui le connaît peu.
Gagnant de La Nouvelle Star en France en 2007, il s'était fait repérer pour ses reprises décalées et très théâtrales de chansons comme Like a Virgin de Madonna ou Moi, Lolita d'Alizée.
Durant 1 heure, il a repris des chansons de son dernier album, LOVE (écrit en 2013 à la suite de sa rupture d'avec l'actrice Marina Hands), avec notamment les titres "Paris-Seychelles" ou "Viborg".
Julien Doré n'était venu qu'une fois à Montréal en 2009, c'était donc une belle occasion de le voir sur scène avec son énergie et son brin de fantaisie.
Pour des raisons logistiques, son 2ème album n'avait pas été distribué au Québec. Son 3ème album LOVE sorti en France le 28 octobre 2013 n'est distribué au Canada que depuis le 26 mai 2015... comme quoi sa Victoire de la musique du mois de février l'aura certainement aidé à franchir de nouveau les frontières. Souhaitons-lui donc bonne chance au Québec!




1 commentaire:

Coralie a dit...

C'est aussi le seul concert que j'ai pris le temps d'aller voir cette année aux Franco... et je n'ai pas été déçue ;)