mercredi 24 juin 2015

Grease à Montréal - Festival Juste pour Rire

Le 22 juin avait lieu la première médiatique de la comédie musicale de l'été : Grease.

Pour l'occasion, le quartier latin était piétonnier autour du Théâtre Saint-Denis qui avait déroulé son tapis rouge, on pouvait voir de vieilles voitures, danser le rock ou admirer les cheerleaders.
Toute une ambiance!


J'étais très impatiente de voir cette comédie musicale qui fait rêver de nombreuses ados depuis plus de 40 ans. Le film de Randal Kleiser était sorti en 1978 au Québec sous le titre de "Brillantine"... merci à Andrew Shaver, le metteur en scène d'avoir repris le titre non traduit!


Les acteurs sont bourrés d'énergie, les décors, les chorégraphies et la mise en scène superbes mais il faut que je me l'avoue... j'ai vieilli! La romance d'été entre la sage Sandy et le populaire Danny qui a du mal à survivre à la rentrée scolaire me transporte moins à 34 ans qu'à 14 ans... J'ai passé un bien meilleur moment dès l'instant où je me suis décidée à rire du côté grand dadais de Danny et du côté cruches de Sandy et de ses copines, d'ailleurs très sur-joués par les acteurs.



Grease est un classique et les scènes de groupe avec chant, danse et acrobaties sont pour la plupart très réussies avec un final magistral sur We go together. On prend plaisir à fredonner les chansons qu'on connaît bien même si le spectacle de plus de 2 heures + entracte connaît quelques longueurs. La moitié des chansons sont traduites en français pour la bonne compréhension de l'histoire mais pas d'inquiétude, les classiques restent en anglais.

Ce spectacle plaira aux nostalgiques et connaîtra probablement un beau succès car plus de 40 000 billets ont déjà été vendus.

 

                                                    À voir jusqu'au 1er août au Théâtre Saint-Denis.

                                                                   Billets de 40 à 129$

                                                     Galerie photos à voir sur notre page Facebook

 

* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

3 commentaires:

M.C.O a dit...

Bon bon bon...après avoir lu les autres critiques je me dis qu'en même que je finirais sûrement par y aller ;)

Marie a dit...

Oui, si tu aimes Grease ça vaut la peine d'y aller, c'est un beau show. Pour ceux qui découvrent Grease, il y a de bonnes chances qu'ils restent au bord de la route...

Marie a dit...

Oui, si tu aimes Grease ça vaut la peine d'y aller, c'est un beau show. Pour ceux qui découvrent Grease, il y a de bonnes chances qu'ils restent au bord de la route...