jeudi 11 juin 2015

Festival International de Jazz de Montréal - On a hâte !

Le Festival International de Jazz de Montréal ne commence que le 26 juin prochain, mais on est déjà super excités... pas vous ?

Ce festival d'envergure internationale nous a tellement comblés par le passé que l'on se fait toujours une fête quand la fin juin arrive !

Je me souviens notamment du concert mémorable d'Aretha Franklin en 2014, de Feist en 2013, de la suavité de Melody Gardot en 2012, du talent incomparable de Nikki Yanofsky en 2011, du soul retro de Ben l'Oncle Soul aussi en 2011 ou encore de la foule en feu lors du spectacle surprise (et gratuit) de Caravan Palace en 2010,  Que des pointures ! Et je ne fais pas la liste des nombreux artistes découverts lors des concerts gratuits...

Cette année, en plus de la programmation gratuite, nous irons voir Dee Dee Bridgewater avec Irvin Mayfield et le New Orleans Jazz Orchestra le 3 juillet mais surtout Joss Stone le 5 juillet, qui vient pour la première fois dans le cadre du FIJM !
Alors, il faut que vous le sachiez, mais Joss Stone, pour moi, c'est le summum de l'artiste soul ! Si vous ne la connaissez pas ou peu, voici quelques infos et quelques vidéos :
  • Britannique
  • Elle a commencé sa carrière à 17 ans, elle a maintenant 28 ans
  • Considérée comme la fille spirituelle d’Aretha Franklin et de Janis Joplin
  • 14 millions d’albums vendus
  • Lauréate d'un Grammy Award
  • Elle ne cesse de collaborer avec des légendes comme Carlos Santana, Lauryn Hill, Elton John, Mick Jagger, James Brown, Patti Labelle, Sting etc.
  • Elle vient présenter notamment son dernier album Water for Your Soul qui sortira fin juillet 2015 : "Un album qui pulse avec le groove onctueux du reggae, éblouit avec l’ardeur rythmique du hip-hop, séduit avec l’exotisme de la musique du monde et distille la charge émotive du R&B" selon le FIJM
Vidéo de Super Duper Love
Vidéo de L-O-V-E (reprise de Nat King Cole)
Vidéo de Fell In Love With A Boy
Vidéo de You Had Me
Vidéo de Baby Baby Baby
Pour ceux qui en veulent plus, un concert complet  à NYC de la soulwoman

Vous l'aurez compris, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs du FIJM ? Et vos plans pour cette 36ème édition ?



By Frank ;-)

Aucun commentaire: