mercredi 13 mai 2015

Les Jardins Gamelin - Quartier des spectacles

Ça y est, il fait beau - ou presque - les boules roses sont de retour sur Sainte-Catherine depuis le 30 avril et on ne rêve que d'une chose : passer du bon temps au soleil!
La place Émilie Gamelin s'est faite toute belle et a lancé le 7 mai ses Jardins Gamelin qui seront ouverts jusqu'au 4 octobre de 7h30 à 23h.  
Nous pourrons voir les plantations grandir, slalomer entre les bacs où pousseront des végétaux comestibles,
aller faire un tour dans la serre et bientôt faire nos emplettes au marché de producteurs locaux.
Une bien belle façon de faire rentrer le vert dans la ville.
De nombreux événements auront lieu tout l'été et on peut suivre la programmation sur la page Facebook des Jardins Gamelin.
Du bois, des palettes, des parasols rouges,
la place a été transformée en terrasse où on peut venir manger ou prendre un verre. C'est dans des conteneurs rouges recyclés qu'on trouve le resto-bar-café.
Au menu, des produits frais et locaux : sandwich grillé aux boulettes de viande, salade César au homard ou salade à la pastèque, feta et aïoli par exemple. Les fins de semaine, des brunchs bien appétissants sont également proposés. 
Sur la pelouse, des chaises en bois sont à la disposition des passants. C'est déjà un de mes spots préférés pour aller luncher et bouquiner au soleil, parfois même en musique.
Au-dessus de la place, une œuvre monumentale est suspendue 1.26'' de Janet Echelman. Elle s’inspire du tremblement de terre survenu au Chili en 2010, lors duquel le temps aurait été comprimé de 1,26 microseconde en raison de la redistribution de la masse de la Terre. Si c'est déjà impressionnant en plein jour, les photos de nuit que j'ai vues sont superbes, il faudra donc revenir by night pour admirer les vidéoprojections!
Le Quartier des spectacles a fait des Jardins Gamelin un incontournable pour cet été. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire