mercredi 6 mai 2015

Invasion cocktail - la semaine du cocktail de Montréal

Hier soir, nous sommes allés à la soirée de lancement de la semaine du cocktail à l'Auberge Saint-Gabriel. Du 5 au 11 mai, les amateurs de cocktails montréalais seront comblés!
Nous avions adoré participer en décembre dernier au concours de cocktails Made with Love et c'est avec grand plaisir que nous avons poursuivi notre découverte de l'art de la mixologie.
Made with Love propose une deuxième édition de la semaine du cocktail chargée en événements. Une superbe soirée de lancement, une compétition de cocktails, des soirées à thème, un brunch et un passeport vendu 20$ qui permet de se rendre dans 26 bars montréalais et de partir à la découverte de 150 créations cocktails à 5$.
Lors de la soirée de lancement, 15 créations étaient proposées par les barmen d'établissements montréalais. Nous n'aurons pas réussi à toutes les goûter mais chaque cocktail avait une vraie personnalité et mettait à l'honneur un produit : cidre, mousseux, sirop, concentré de cocktail ou même chocolat.
Malgré l'affluence, le souci du détail était toujours là et vous pouvez voir que c'était de vrais cocktails et non des formats dégustation...

Les concentrés de cocktails Massenez sont parfaits pour moi, il suffit juste d'y rajouter un jus!
Certains cocktails demandent un peu plus de temps : pas facile de passer la purée de framboise!
Un cocktail à base de ganache chocolat noir Callebaut aurait pu paraître écœurant au sens français mais s'est avéré écœurant au sens québécois. Et puis avec la petite brochette de mangue, c'était juste parfait!
C'était un plaisir d'échanger quelques mots avec ces professionnels qui savent nous faire partager leur passion.
Le clou de girofle, un ingrédient intense!
Nous nous sommes amusés chez Ateliers & saveurs à faire nos propres cocktails. Comme quoi, quand on a les bons ingrédients sous la main et qu'on respecte les indications, ce n'est pas si compliqué. Et si vous voulez progresser, Ateliers & saveurs propose des cours de cocktails.
Heureusement, pour réussir à déguster tous ces merveilleux cocktails, de la nourriture nous était servie : pogo de merguez, "minis" burgers, tartare de saumon, tortillas de porc effiloché.
Eh oui, boire ça ouvre l'appétit!
L'Auberge Saint-Gabriel est vraiment un bel endroit et l'ambiance sonore était assurée par une DJ aux platines.
Une excellente soirée grâce à Invasion Cocktail qui nous a donné envie de continuer à découvrir d'autres cocktails durant la semaine. Et puis à 5$, pourquoi se priver?
Merci le LAB pour ces sirops à rajouter dans nos cocktails maison!


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire: