vendredi 1 mai 2015

Dolce & Gâteaux... et gelato!

J'ai découvert la boutique Dolce & Gâteaux lors d'une dégustation de gelato. Eh oui, rien de mieux pour célébrer enfin l'arrivée du beau temps.
Cette boutique du Mile End est tout ce qu'il y a de plus girly avec du rose un peu partout, dans l'enseigne, le packaging, la déco, un robot Kitchen Aid rose trônant même sur une étagère derrière la caisse!
Il faut dire que cette entreprise familiale est dirigée depuis 2012 par Luisa et sa fille Cristina, une jolie brune qui travaillait auparavant dans le domaine de la mode. C'est une reconversion pour la mère passionnée de création et de pâtisserie tout comme pour la fille et le résultat est plutôt réussi.
Plusieurs tables permettent de s'installer confortablement pour savourer les spécialités.
J'étais là pour tester leur gelato artisanal italien, ce que j'ai fait avec grand plaisir. 17 parfums sont proposés (chocolat, pistache, panna cotta...) dont 6 sorbets au prix de 3.50$ le pot ou cornet. La base des glaces ne contient ni colorant ni additif artificiel et est faite par Gelato Ti Amo en Italie. La base est ensuite mélangée dans l'atelier à l'arrière de la boutique à des fruits, des œufs et du lait frais du Québec. 
J'ai goûté aux sorbets citron et mangue ainsi qu'au gelato tiramisu. Les textures sont denses et les goûts bien prononcés : le citron m'a même fait replonger dans les souvenirs de nos vacances sur la côte amalfitaine.
Mais, ô joie, des cupcakes nous attendaient aussi : savoureux avec des crèmes aériennes.
Leurs cupcakes pour baby shower sont superbes avec un soin particulier apporté au design et aux détails. 
Si les cupcakes semblent encore être les stars de la boutique, le gelato risque d'être un bon concurrent pour cet été!
Psst : on peut aussi retrouver Dolce & Gâteaux au centre-ville car ils ont un comptoir Place Bonaventure!


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire: