vendredi 29 mai 2015

Chez Milo et Fine - micro-café breton

Chez Milo et Fine est un café breton qui a ouvert le 8 février sur Beaubien et dont la spécialité, la galette-saucisse a déjà fait se déplacer de nombreux foodies montréalais.
Milo et Fine, ce sont les grands-parents de cœur de Cédric, le propriétaire, un français adopté qui vient de Bretagne et qui vit depuis 2011 dans notre quartier : Petite Patrie.
La nouvelle formule déjeuner proposée au prix de 16$ le vendredi - samedi - dimanche m'a décidée à aller découvrir ce chaleureux commerce de 40 m2 décoré avec goût.
1 salé, 1 sucré, 1 breuvage au choix ainsi qu'une salade de fruits, c'était très correct même si le choix de la fameuse galette-saucisse ne s'avère pas des plus copieux. C'est une saucisse de Toulouse (l'intention est là mais pas encore tout à fait le goût, je sais je suis difficile mais ma mère est une fière toulousaine) enroulée dans une galette et libre à nous d'y rajouter ketchup ou moutarde fine de dijon. Le hot-dog version de luxe!
Une petite salade verte n'aurait pas été de trop pour équilibrer le tout.
La crêpe au caramel salé était excellente, à peine caramélisée comme je l'aime.
Au moment de passer en caisse, difficile de résister à toutes ces appétissantes spécialités bretonnes...
Une bonne adresse de quartier à tester, parfaite pour manger sur le pouce ou goûter entre amis.

2 commentaires:

Margaux et Benoît a dit...

Pour des vraies bonnes saucisses toulousaines à Montréal, un seul endroit : la boucherie père et fils sur Mont Royal Cartier .... Les seules qui s'y rapprochent vraiment ....

Marie a dit...

Merci pour l'adresse. Il faut juste qu'ils les cuisinent car on ne mange pas de viande chez nous ;-)