mercredi 27 mai 2015

Campus Made in Blog

J'avais raté la 1ère édition l'année dernière et je me suis rattrapée cette année en allant à la 2ème édition du Campus Made in blog.
Made in blog, c'est une plateforme qui met en relations les blogueurs et les marques au Canada. Généralement, j'ai des contacts directement avec les agences de communication et les marques mais l'idée est bonne. Les blogueurs semblent de plus en plus être au cœur de la stratégie des marques alors on apprend sur le tas et ce campus est parfait pour nous donner des pistes et nous apprendre à mieux bloguer.
Les conférences se sont enchaînées toute la journée : comment être l'ambassadeur d'une marque, ce que les marques attendent de nous, YouTube, Pinterest, Google Analytics, le droit d'auteur, comment se professionnaliser...
Les conférenciers étaient des spécialistes des médias sociaux, des responsables d'agences de communication, des responsables des relations publiques pour des marques ou encore des blogueuses à succès. J'ai particulièrement admiré Camille DG, la fondatrice québécoise du blogue Le Cahier qui est bien plus qu'une simple blogueuse : c'est une professionnelle chevronnée, ambitieuse qui a sa propre agence de communication et qui était parfaite pour illustrer le multitasking.
L'entrée au Campus coûtait entre 80 et 95$ et comprenait la journée de conférences, les repas du petit-déjeuner au cocktail de clôture ainsi qu'un diplôme et un sac rempli de cadeaux des partenaires. En fait, même les repas étaient offerts par des partenaires venus séduire 150 blogueurs...
Elle traiteur m'a réconciliée avec le gruau avec sa station "pimp ton gruau". Avec du caramel salé maison, des noisettes et des fruits c'était délicieux!
J'ai adoré pique-niquer dans l'espace MEC avec vraie pelouse
et finir le repas en y faisant griller un chamallow!
Mamie Clafoutis que je ne remercie pas pour m'avoir fait découvrir un deuxième produit addictif (après sa ficelle bleu et noix dont je suis folle) : le pavé amande pistache avec des canneberges dessus...
Le 1642 cola, c'est le nouveau cola 100% montréalais avec une touche d'érable. Très bon mais j'attendrai la version light pour me donner bonne conscience.
Pyramide de cupcakes Gogo Quinoa.
Lunch par Le Lunch Box.
Découverte de la nouvelle compagnie Mistik qui fait des produits cosmétiques 100% bios et montréalais en plus d'être dirigée par l'ami d'une amie, Montréal est un village!
Buffet de douceurs
où j'ai retrouvé les biscuits boutons de De Farine et d'Eau Fraîche.
Comment résister?
Pour finir cette journée bien chargée, nous avons pu recevoir un diagnostique de notre blogue et quelques conseils par Baboon.
Avant de repartir, Cindy et moi sommes passées par le photo booth en mode incognito...
Un beau campus avec des conférences intéressantes, des occasions de réseautage et dont nous sommes reparties reboostées et bien gâtées... vivement la 3ème édition!

2 commentaires:

CindyChou a dit...

Mariiiiiiieee, on voit presque mes boobies ;)

Marie a dit...

Mais non... ils sont beaux!