Robin des Bois, vous connaissez? C'est un restaurant à but non lucratif sur Saint-Laurent que nous avons enfin eu l'occasion d'essayer. Quelques professionnels de la restauration encadrent des bénévoles en cuisine et en salle et tous les profits (dont les pourboires) sont redistribués à des organismes de charité : Jeunesse au soleil, Le chaînon, Santropol roulant et Le Refuge.
Le restaurant est agréable et aéré et un joli espace avec des rideaux est même prévu pour les groupes.
Liam a dévoré le pain aux bananes maison des Petits Robins tandis que notre choix s'est porté sur une shakshuka, plat d'origine israélienne composé d’œufs, de tomates et de poivrons que je tenterais bien à la maison avec cette recette;
et le pain doré avec noix caramélisées et bacon. Rien à dire, tout était très bon.
L'idée est excellente tout comme l'accueil et la cuisine. Une belle entreprise sociale qui fonctionne car Robin des Bois existe depuis 2006!
J'aime ça quand tu photographies le menu ;) Ça a l'air très appétissant en effet!
RépondreEffacerSuis-je une bonne "cuisinomane"? ;-)
RépondreEffacerJe suis régulièrement votre blog et le trouve très intéressant au passage le plat dont vous parlez est la tchoutchouka il vient de la cuisine juive surtout du maghreb c'est une ratatouille avec des oeufs cuits sur le dessus un délice mais il faut bien mettre des herbes et l'assaisonner un vrai délice mon plat préféré l'été. Amitiés MCM
RépondreEffacerMerci pour ton commentaire. Effectivement shakshuka et tchoutchouka sont le même plat et semblent se disputer l'origine. Je viens d'une famille de pieds-noirs d'Algérie et c'était un plat que les anciens faisaient. Je suis sous-douée en cuisine mais je pense que c'est dans mes cordes ;-)
RépondreEffacer