vendredi 13 mars 2015

300 raisons d'aimer New York

New-York est une ville qu'on adore et qu'il est difficile de ne pas aimer tant il y a de choses différentes à faire. Après plusieurs visites dont la dernière pour le Jour de l'An 2015, ce nouveau guide me donne déjà envie d'y retourner!
Marie-Joëlle Parent est une journaliste québécoise basée depuis 6 ans à New York qui nous fait partager ses 300 raisons d'aimer New York. Et ces raisons sont variées : bonnes adresses, personnes qu'on peut croiser à NYC et qui font l'âme de la ville, lieux insolites...
 
Quand on connaît déjà bien la ville, c'est un vrai plaisir de réaliser qu'on a encore pleins de choses sympas à faire à New York : aller voir la station de métro secrète, une station abandonnée en 1945, prendre la navette-bateau IKEA pour aller gratuitement à Brooklyn en semaine, visiter le Museum, le plus petit musée de New York aménagé dans un ascenseur, où acheter la même monture de lunettes qu'Andy Warhol, où trouver le restaurant caché avec champagne rosé offert aux femmes dans les toilettes et bien plus encore...
Ce guide donne vraiment l'impression qu'une amie nous prend la main pour nous amener visiter sa ville. C'est d'ailleurs ce qu'on avait beaucoup aimé dans la formule du tour semi-organisé où on voyait New York à travers les yeux de notre guide passionné et passionnant.
On a l'impression que l'auteure se livre avec des anecdotes sur sa vie et on apprécie cette touche québécoise qui nous amène à découvrir "des bagels comme à Montréal", ou "un chef québécois dans West Village".
 

Ses tops permettent de s'y retrouver - mes restos préférés, meilleures pizzas, meilleurs hamburgers, meilleurs cafés, les bars sur le toit... - et on peut aussi retrouver les choses à faire sur les plans par quartier. Les nombreuses photos nous donnent également une bonne idée de là où on met les pieds.
 
Je pense que la prochaine fois que nous irons à New York, nous louerons un appartement pour au moins une semaine et nous flânerons dans la ville en piochant dans ces nombreuses bonnes adresses.
 
Et vous, quand partez-vous à New York?...
 
 
300 raisons d'aimer New York sort le 18 mars au Québec et le 16 avril en France.
 
 
* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire: