mercredi 11 février 2015

Muru - des crêpes dans le Vieux-Montréal

Je ne sais jamais trop où aller manger simplement quand je vais dans le Vieux-Montréal et je suis tombée sur Muru Crêpe
Le restaurant n'est pas très grand mais lumineux et j'aime ses beaux murs en briques rouges.
J'ai succombé pour leur caramel macchiato, mais c'est vrai que dès qu'on fait un petit dessin sur mon latte, je suis conquise! 
Côté crêpes, on peut les choisir en version brunch (accompagnées de pommes de terre et fruits - enfin fruit au singulier, c'était d'ailleurs un peu léger) ou en version lunch, avec frites et salade.
Les crêpes, même si la présentation peut surprendre, étaient excellentes. J'ai particulièrement aimé la garniture crème de champignons et le fait qu'on puisse choisir son type de fromage. Par contre, on a quand même noté que c'était la même pâte à crêpe utilisée pour les crêpes salées ou sucrées, ce qui fait que ça donne un petit goût sucré-salé aux crêpes salées. 
Là où le bât blesse, c'est le service : quand on rentre à 3, qu'on nous installe et qu'on nous sert 2 verres d'eau sans rajouter de couverts pour la 3ème personne alors qu'on vient de commander 3 plats ça m'énerve...

Ensuite, je me suis crue dans les Bronzés font du ski! Pas de menu pour enfants et Liam rêvait d'une crêpe au sucre... ben non, pas de crêpe au sucre au menu! J'ai essayé de discuter avec la serveuse qui m'a répondu que la crêpe qui s'en rapprochait le plus coûtait 6.50$ et comprenait beurre-sucre et crème fouettée. Je lui ai alors demandé s'il était possible de retirer le beurre et la crème pour en faire une crêpe au sucre... réponse : oui mais pour le même prix! Bien, bien, bien... comment dire... je vais juste vous laisser sur la version des Bronzés!


7 commentaires:

Amélie a dit...

Je n'ai jamais commenté votre blog que j'adore, mais ils ont diffusé les bronzés font du ski en France dimanche soir dernier et du coup votre post m'a bien fait marrer. Pauvre Liam déjà qu'il n'a pas le droit de boire, qu'il doit manger avec ses doigts et en plus pas de crêpe au sucre!!!

Marie a dit...

Merci pour ton commentaire ;-) Liam a quand même trouvé que le sucre glace plutôt que du sucre, c'était drôlement chouette!

Amélie a dit...

Oui je vois les petites traces de doigts dans le sucre glace sur la photo ça a effectivement l'air d'être une affaire qui marche! :-)

Lexie a dit...

Contrairement à Liam je ne conçois pas une crêpe au sucre avec du sucre glace ;) Recommanderais tu ce resto au final? Ton impression semble mitigée?

Marie a dit...

En effet, mon impression est mitigée. Mais la pâte à crêpe était bonne et le choix de boissons intéressant. Dans cette gamme de prix dans le Vieux, pas loin du marché Bonsecours, il n'y a pas grand choix et c'est donc une bonne alternative.

Camille Martin a dit...

On y est allé cet été et mon Liam a moi avait été bien reçu (un verre d'eau, sa boisson tout tout tout !!) et la serveuse avait été très gentille avec lui. Vous avez du tombé sur un mauvais jour...

Marie a dit...

Oui, le service joue beaucoup dans l'expérience client :-)