mercredi 18 février 2015

Crêpanita - les meilleures crêpes de Montréal

Je crois que je peux dire que ma quête de LA crêperie montréalaise s'achève car je l'ai enfin trouvée!
Elle se trouve à l'intérieur du marché Saint-Jacques...
et heureusement que je ne m'étais pas trop renseignée car arriver à 6 pour bruncher dans un endroit qui compte seulement 10 places, c'était plus que risqué. Son nom... Crêpanita!
Après 30 minutes d'attente quand même, nous avons été confortablement installés et la mélodie du bonheur a pu commencer...
Les prix à la carte sont très honnêtes (de 5 à 11$ la crêpe salée, 3,50$ la beurre-sucre) et la fin de semaine, difficile de résister à la formule à 20$ qui comprend crêpe salée, petite salade, crêpe sucrée, boisson chaude et boisson froide. Autant vous le dire, tout est beau, bon et fait maison... sauf le Perrier comme en rit le sympathique proprio breton.
On trouve chez Crêpanita la petite touche en plus qui fait plaisir : les limonades maison (j'ai choisi celle à l'eau de rose) et les jus frais pressés (orange, pamplemousse) sont servis dans des mini-bouteilles en verre, les boissons chaudes (j'ai à peine pu goûter le délicieux chocolat viennois au caramel salé sur lequel Liam a rapidement fait main basse...) sont dans des pots Mason, la petite salade n'est pas une simple salade...
En effet, ce sont des pousses d'épinards avec fromage râpé, framboises et pacanes... un bon mélange à retenir. Les crêpes salées étaient tout simplement parfaites, ci-dessus mozza, saumon fumé, crème fraîche et citron.
Difficile de choisir parmi les crêpes sucrées, surtout quand on sait qu'ils font leur caramel au beurre salé, leur Nutella (le Chocowan) ou encore un délicieux mélange chocolat blanc amande pour lequel j'ai finalement opté avec poire et framboises. Les gourmands pourront même acheter des pots de ces tartinades à ramener chez eux, j'dis ça, j'dis rien...
Avant de partir, le propriétaire a immortalisé notre passage avec un polaroïd et nous sommes sur son "wall of fame". Peut-être nous verrez-vous lors de votre prochaine visite?
 
 
Pssstt : l'été, il y a 30 places de plus en terrasse, et ça doit être bien agréable...

2 commentaires:

Esther a dit...

On a atterri la par hasard aussi une amie, mes 3 gars et moi. Bien accueillis et repartis la bedaine pleine. Vraiment une belle adresse!

Marie a dit...

Oui, on aimerait juste qu'il y ait quelques places supplémentaires ;-)