dimanche 15 février 2015

Couples du Ballet Ouest de Montréal

Étant des amateurs de ballet, nous sommes allés avec plaisir voir Couples du Ballet Ouest de Montréal.
Une représentation unique avait lieu en cette veille de Saint-Valentin à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l’UQAM.
Le mérite de cette compagnie de ballet professionelle sans but lucratif est d'avoir su rendre le ballet accessible à tous. En effet, le thème du couple en 10 tableaux avec des touches d'humour et surtout une grande place laissée à la musique "populaire" ne pouvait nous laisser indifférents.
On reproche souvent à la danse de ne pas être compréhensible, eh bien là c'est très agréable de comprendre ce qu'on voit, aidés également par l'utilisation de projections multimédias et de chansons que nous connaissons bien comme It's a Man's Man's World, Ne me quitte pas interprété par Nina Simone, I will Survive ou encore Can't Buy Me Love. Un régal pour les yeux et les oreilles.
3 couples de danseurs nous ont interprété la vie de couple en 10 saynètes  : du speed-dating à la séparation en passant par la thérapie conjugale. Une heure de danse qui passe vraiment très (trop?) vite.
Avant le début du spectacle, les danseurs et le directeur artistique - Claude Caron - étaient présents pour une période de questions-réponses et ce dernier nous a fait part d'une réflexion très juste : "La vie de couple n’est pas d’attendre que l’orage passe, mais plutôt d’apprendre à danser sous la pluie".

Il n'y a pas d'autre représentation de Couples prévue pour l'instant mais n'hésitez pas à jeter un œil au reste de la programmation du Ballet Ouest de Montréal.


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire