lundi 5 janvier 2015

Spa Escale Santé

Pour Noël, nous avons reçu une carte-cadeau au Spa Escale Santé. Ni une, ni deux, nous avons profité de nos vacances pour le tester. 
C'est un spa urbain, donc tout se trouve à l'intérieur, bien caché à l'intérieur d'un bâtiment du quartier des anciennes usines Angus.
Ce spa est très agréable avec une petite touche classe en plus qu'on a bien appréciée. Nous avons commencé par l'expérience thermale : 2 jacuzzis d'eau chaude salée (39 degrés), 1 sauna finlandais, 1 bassin d'eau glacée (17 degrés) avec chute d'eau, un hammam et des aires de détente. Bien sûr, il faut alterner tous les 10-15 minutes entre chaud et froid mais comme toujours on triche et on va bien naturellement beaucoup plus vers le chaud!

Les installations sont belles et récentes et ce qu'on a particulièrement aimé, c'est le service et les petites attentions : une employée nous accompagne aux vestiaires et nous fait une petite visite, pendant qu'on était dans le jacuzzi, on nous a amené des shooters glacés de smoothie, dans la salle de détente, on nous a servi des biscuits, à côté des jacuzzis, il y a en permanence de petites serviettes froides avec des glaçons pour se rafraîchir... Bref, on a adoré.

Après l'expérience thermale, nous avons chacun choisi un soin : massage aux bambous d'une heure pour Frank et soin facial fondamental pour moi. Les esthéticiennes étaient parfaites et les soins de qualité, la seule chose que je déplore, c'est que mon soin n'a duré qu'1h10 au lieu du 1h30 annoncé, et encore, il y a eu 15 minutes d'attente suite à la pose d'un masque ce qui ne fait au final que 55 minutes de soin. Je recommande toutefois ce spa pour son service et son choix considérable de soins : massothérapie, acupuncture, esthétique...

1 commentaire:

Esther a dit...

Mon adresse :-)!
Ne pas oublier les massages femmes enceintes qu'on apprécie spécialement quand la bedaine se fait lourde!