mardi 20 janvier 2015

Scandinave Spa Vieux-Montréal

Pour échapper à la pluie verglaçante, nous sommes allés nous réfugier au Scandinave Spa du Vieux-Montréal.

Ce complexe est un spa urbain, c'est-à-dire qu'il se situe en pleine ville (facilement accessible) et qu'il n'offre pas d'accès à la nature. 
Dans les vestiaires, notre peignoir et nos serviettes nous attendent sagement dans notre casier.
Rappel des étapes de l'expérience scandinave :
  1. Réchauffer le corps : bain à hydrojets, sauna, hammam
  2. Refroidir le corps (si t'es capable) : bain froid, douche froide
  3. Relaxation
Crédits photos : Scandinave Spa

Une fois rentrés dans le spa, le silence est requis, bien que difficile quand on découvre les installations. Pas étonnant d'apprendre qu'ils ont reçu un prix d'architecture !
L'immense bain à hydrojets est derrière une vitre opaque qui laisse entrer la lumière naturelle. Une jolie cascade nous permet de relaxer la nuque et le dos. Tout proche, le bain froid et la douche très design gelée (malheureusement, on ne peut pas régler la température) attendent les courageux... Un peu plus loin, un hammam à l'eucalyptus (chaleur humide) en cercle et un grand sauna (chaleur sèche). Enfin, pour relaxer, de nombreux divans, fauteuils et fatboys sont disponibles, dont certains sont placés dans une salle "silence total".

Vous l'aurez compris, l'environnement est vraiment très agréable et invite d'emblée à relaxer.
De plus, plusieurs attentions sont prévues: du thé et de l'eau filtrée aromatisée sont à disposition, tout comme des pommes fraîches, et un mélange de noix.

Ma fibre "écolo" me pousse à vous raconter que le spa s'efforce de limiter son impact sur l'environnement, en utilisant notamment des produits ménagers biodégradables, en compostant, en utilisant des lumières LED mais aussi en recyclant la chaleur pour chauffer le grand bain. Bravo !
 
Je vous recommande vivement le Scandinave Spa du Vieux-Montréal. Il saura combler vos envies de cocooning  avec ses magnifiques installations.

By Frank ;-) 


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

4 commentaires:

Shandara a dit...

Ah merci pour les photos, je suis souvent passée devant en me demandant si ça en valait la peine. On dirait bien que oui! :-)

Marie a dit...

Oui, c'est un bel endroit, une belle alternative au Bota Bota!

Cynthia a dit...

C'est vraiment super beau, il faudrait bien que j'essaie un spa un jour ... je n'ai jamais osé en essayer un!

Marie a dit...

Ben moi qui croyais que le spa était vraiment ancré dans la culture québécoise ;-)

Pour en avoir testé plusieurs, il y en a de très beaux au Québec. Au Scandinave Spa, on se sent comme dans une bulle en dehors du temps, ça ressource tellement!