mardi 13 janvier 2015

Hôtel et ski Chantecler

Nous avons pris une offre hôtel, déjeuners et remontées pour aller passer une fin de semaine au ski et profiter de l'hiver.
L'Hôtel Le Chantecler est très imposant et se trouve sur un superbe domaine, au bord d'un lac qui est gelé et sur lequel on peut marcher où patiner à cette période de l'année.
L'hôtel est un 3* qui n'est pas rénové au goût du jour mais tout confort quand même, avec notamment piscine intérieure, jacuzzi et sauna. Ce qui le distingue vraiment, c'est le site unique et l'été, la terrasse avec vue sur le lac doit être bien agréable...
La partie restauration est également très honorable avec un bon déjeuner-buffet et des plats bistro savoureux servis le midi et le soir, un verre de vin étant même offert à chaque client de l'hôtel. Pendant le souper, une chanteuse se chargeait de l'ambiance musicale.
Pas loin de l'hôtel, on nous avait indiqué des pistes pour faire de la luge en toute sécurité et nous nous en sommes donnés à cœur joie.
 
Le dimanche, nous sommes allés à la station Ski Chantecler. C'est une petite station familiale, parfaite pour faire démarrer le ski à Liam (et son inséparable copain de garderie, Liam).
Seulement 2 télésièges et 17 pistes mais c'est bien suffisant pour une journée de ski, surtout quand on est un peu rouillé...
Pour les enfants, il y a une pente-école avec un tapis magique pour remonter la piste et un forfait tout-inclus comprenant le billet, l'équipement et une heure de leçon privée.
Et ce n'est pas le chasse-neige que Liam a appris à faire mais la pointe de pizza!

3 commentaires:

  1. J'y étais allée en été... mais je vois que c'est aussi bien joli en hiver! J'aime beaucoup la patinoire.. :-)

    RépondreEffacer
  2. Oui, je me rappelais de ton article, c'est un tout autre paysage l'été...

    RépondreEffacer
  3. a-t-il aimé sa pointe de pizza?

    RépondreEffacer