lundi 19 janvier 2015

Brunch chez Verses

Le restaurant Verses dans le Vieux-Montréal, c'est l'une de nos adresses préférée mais nous n'y avions pas encore brunché.
On mange bien, c'est classe et pas guindé, c'est lumineux et on peut voir ce qui se passe dehors : tout ce qu'on aime!
Le midi, les prix sont abordables, le soir beaucoup moins mais on peut se faire plaisir en ce moment dans le cadre du Happening gourmand, jusqu'au 8 février.
Côté brunch, les petits-déjeuners à la carte sont proposés à des prix raisonnables mais ne comprennent pas le café. Le brunch classique avec 2 œufs, 2 viandes et les accompagnements n'est qu'à 9.95$, un super rapport qualité-prix!
J'ai pour ma part choisi les œufs bénédictine avec cornichon pané et viande fumée. Pour une fois, celle-ci était coupée finement et je peux vous assurer que c'est tout de suite beaucoup plus digeste. Quant à la sauce, elle était ultra-aérée.
Même si les plats proposés sont plutôt classiques, ils sont très bien réalisés et accompagnés de fruits parfaitement choisis, d'une tomate provençale et de triangles de pommes de terre. 

Seul bémol : ma belle-sœur a commandé des œufs à la coque et ceux-ci sont arrivés dans un bol! Pas de coquetier à l'horizon, ce qui a très vite été confirmé par la serveuse...

Dernier point, même si ce n'est pas un restaurant qu'on peut qualifier de familial, les enfants sont accueillis comme des rois. Le chef peut s'adapter à leurs envies et proposer plusieurs choix et Liam a pu patienter tranquillement en disant bonjour aux gens par la fenêtre et en dessinant. 

S'il ne faut pas retenir le brunch de Verses pour son originalité, c'est quand même une adresse où on aura plaisir à revenir. 

Aucun commentaire: