dimanche 28 décembre 2014

Pandas 3D au Centre des Sciences de Montréal

Même en hiver, les balades dans le Vieux-Montréal sont agréables, d'autant plus que les températures sont clémentes depuis quelques jours.
Nous avons donc profité de notre escale dans le Vieux-Port pour aller au Centre des Sciences de Montréal et découvrir le tout dernier documentaire diffusé dans le cinéma Imax : Panda 3D.
Il faut savoir que le panda est une espèce menacée et que la Chine a mis en place très récemment un programme d'envergure de protection, de reproduction en milieu protégé et de réintroduction de pandas dans des parcs naturels. Tout au long du documentaire de 40 minutes, on suit l'évolution d'un adorable panda nommé Tau Tau au cours des différentes étapes qui lui permettront d'acquérir suffisamment d'autonomie pour être capable de survivre et de se reproduire une fois relâché dans son milieu naturel.
Un superbe documentaire qui offre des images 3D sublimes (le documentaire est produit par National Geographic) et qui vous fera tomber sous le charme de ces gros nounours craquants !
Crédit photo : National Geographic
Pour petits et grands, idéal pendant les fêtes, d'autant plus que vous pouvez voir le film en ajoutant seulement 5$ à votre billet d'expositions (jusqu'au 4 janvier 2015). Profitez-en !

By Frank ;-)


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire: