jeudi 18 décembre 2014

Made with Love - concours de cocktails à Montréal

Nous avons bien commencé la semaine avec la 6ème édition de Made with love, une compétition de mixologie organisée le 15 décembre à la SAT.
19 des meilleurs bartenders de Montréal ont tout fait pour nous séduire avec leurs créations et récolter le maximum de colliers afin de remporter la compétition .
Il a bien sûr fallu déguster chacun des 19 cocktails et sa bouchée assortie - quelle tâche difficile! - pour pouvoir choisir son préféré.
Certains stands ont vraiment été minutieusement décorés.
Et les thèmes étaient variés.
Le Docteur EDD du Lab, comptoir à cocktails avec son concept de cirque nous a même proposé son cocktail en petites fioles d'élixir magique accompagné de pop-corn au poivre.
Cocktail-grog pour l'hiver.
Il y avait des cocktails pour tous les goûts - avec certains qu'on a clairement moins aimés - et ils étaient tous très différents.
Les bouchées étaient excellentes et nous ont permis de tenir sur la longueur!
Notre coup de cœur bouchée va à La Champagnerie qui proposait de superbes sushis (mention spéciale au tee-shirt!) pour accompagner son cocktail asiatique.
Nous sommes retournés avec plaisir sous la yourte qui se trouve sur la terrasse de la SAT et où nous attendait un chocolat chaud, rhum et épices offert par le bistro Le Sam du Château Frontenac de Québec.
Avec des cocktails de cette qualité, on voit que certains ont vraiment ça dans la peau (ok, joke plate, je sors!).


CHOIX DES JUGES

1. Romain Cavelier - Henri Saint-Henri

2. Jonathan Elbaz - Le 132-Bar Vintage

3. Andrew Whibley - Bar Mme Lee


CHOIX DU PUBLIC

1. Romain Cavelier - Henri St. Henri 


3. Jonathan Elbaz - Le 132 Bar Vintage 

Et voici la recette du meilleur cocktail de la soirée qui a été servi avec des chips de canard fumé, poire pochée et mousseline de chèvre :

The Gentleman Lumberjack

½ oz Pineau des Charentes Coq D’Or
½ oz Jus de citron fumé
1 ½ Jus de poire maison
2 c. à thé Sirop de bouleau
2 gouttes Bitter à la réglisse

+ brochette bille de poire


Romain Cavelier et Jonathan Elbaz sont maintenant qualifiés pour la finale qui aura lieu au mois de mai à Toronto et ils pourront tenter de décrocher le titre de meilleur bartender du Canada, souhaitons-leur bonne chance!


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire: