mardi 9 décembre 2014

Luminothérapie dans le Quartier des spectacles

Du 10 décembre 2014 au 1er février 2015, le quartier des spectacles s'illumine avec la 5ème édition de Luminothérapie.
Cette année, c'est une firme d'architectes de Toronto qui a remporté le concours et propose une installation de 50 prismes colorés pivotants sur la place des festivals.
Grands et petits auront beaucoup de plaisir à faire tourner ces prismes dont les couleurs changent en fonction de l'éclairage, de l'angle et de la distance. Des carillons se trouvent également à l'intérieur de chaque prisme.
J'aime vraiment ces touches de lumière qui donnent vie à la place des festivals; avec la neige ça va être superbe!
Le 2ème volet de Luminothérapie, ce sont 8 façades de vidéoprojections dans le quartier des spectacles.
Les vidéoprojections de Lüz Studio, accompagnées de trames sonores, sont inspirées du monde forain : acrobates, magiciens, illusions d'optique, carrousel animalier, machines volantes...
On peut les admirer dès la tombée de la nuit jusqu’à 23 h en semaine et jusqu'à 1h les vendredis et samedis.
Devant le métro Saint-Laurent, jusqu'à 4 joueurs peuvent participer à 4 jeux interactifs inspirés de la fête foraine : poulets en cavale, machines volantes, maître de l'illusion ou charmeur de serpents.
Les ballons-poires sont munis de capteurs et permettent aux joueurs d'interagir avec la vidéoprojection en accumulant des points. Un bon moyen de se réchauffer tout en s'amusant!
L’inauguration officielle aura lieu demain à 18h : voir événement Facebook sinon vous avez jusqu'au 1er février pour y aller avec même des visites guidées gratuites dès le 15 janvier! 


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

2 commentaires:

Minibulles a dit...

Merci pour ces superbes photos de la ville !

Marie a dit...

Elle est belle notre ville, on l'aime :-)