lundi 10 novembre 2014

Grand Défilé Logis Rose-Virginie

Mercredi 5 novembre, j'ai assisté à une superbe soirée levée de fonds pour l'organisme à but non lucratif Logis Rose-Virginie qui vient en aide depuis 24 ans aux femmes en difficulté à Montréal.
Cette 11ème édition du Grand Défilé Logis Rose-Virginie avait lieu dans les magnifiques salles de bal du Windsor.
Certes, le billet d'entrée coûtait 250$ mais il donnait droit à un reçu fiscal de 150$ et surtout la chance de participer à un très bel événement tout en soutenant la cause.
Bar à volonté, bouchées traiteur, bar à tartares, bar à gaufres et surtout un très beau défilé de mode, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente soirée.
Le bar à tartares était tenu par Le Pois Penché et les 3 tartares proposés étaient vraiment frais et succulents. Ça m'a définitivement donné envie d'aller tester cette brasserie parisienne dont j'entends de plus en plus parler. 
J'ai également retrouvé avec plaisir Gaufrabec que j'avais perdu de vue depuis la fermeture de leur boutique dans le quartier latin. Le bar à gaufre offrait des gaufres chaudes natures, fourrées au chocolat ou à la framboise.
Le but de la soirée était de récolter des fonds pour Logis Rose-Virginie et un encan silencieux était organisé avec de très beaux lots comme des billets pour les Canadiens, des vestes en cuir Bombardier ou encore des nuits dans des hôtels de charme.
On pouvait également acheter des ballons à 50$, chaque ballon contenant le numéro d'un cadeau.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la pièce de résistance : le défilé de mode.
Enfin, les défilés car il y en avait 3! La collection automne-hiver de la designer Iris Setlakwe, une capsule de mode masculine de la Boutique Europa et la collection printemps-été d'Iris Setlakwe.
Mélanie Joly (jamais un nom n'a été aussi bien porté) - femme politique qui a perdu en 2013 contre Denis Coderre dans la course à la mairie de Montréal - est maintenant la porte-parole de Logis Rose-Virginie.
Logis Rose-Virginie accueille 47 femmes réparties dans 2 immeubles à Montréal. Ces femmes ont souvent eu des vies difficiles - drogue, alcool, violence... - et l'organisme les héberge pour une durée allant jusqu'à 3 ans et les accompagne vers l'autonomie. Deux résidentes sont montées sur scène pour partager leur histoire et de nombreux yeux se sont mouillés dans le public (et pas que les miens!).
On se ressaisit puis place à la mode!
Les mannequins hommes étaient bourrés d'humour et c'était un vrai plaisir de les voir défiler et esquisser quelques pas de danse.

Le défilé s'est terminé avec la chanteuse Lynda Thalie qui nous a interprété son tube Dance your pain away (La tête haute).
À la fin de la soirée, grâce aux 300 invités et donateurs, Logis Rose-Virginie a récolté 139 800$ pour continuer ses activités de réinsertion des femmes en difficulté.
Pas besoin d'attendre le prochain défilé, vous pouvez les soutenir dès maintenant en faisant un don.


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire