mardi 30 septembre 2014

Parc national des îles de Boucherville

Croyez-le ou pas, mais en 5 ans à Montréal, nous n'étions jamais allés au Parc National des Îles de Boucherville, alors qu'il se trouve à la sortie du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine (Rive-Sud). C'est aussi ça de ne pas avoir de voiture... 
Donc comme le temps était annoncé très beau, direction le parc SEPAQ de bon matin pour une bonne balade. Ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que l'entrée coûte 7.50$ par adulte... tout de même !
Dès que l'on descend de la voiture, c'est le dépaysement total. On se retrouve au bord du fleuve, où les avirons, moto-marines, bateaux et kayaks défilent.
Comme nous avions Liam avec nous, nous avons choisi une "courte" promenade de 5.5 km. On part de l'île Charron, on longe le fleuve jusqu'à la pointe de l'île.
On prend le bac pour aller sur l'île à Pinard.
On admire le chenal à Pinard.
puis on le longe
En chemin, on côtoie la faune locale du moment : chenilles, bourdons, abeilles, sauterelles, marmottes, canards, oies, oiseaux etc.
On admire le golf (ce cadre donne vraiment envie de s'y mettre).
Et enfin, arrivée à destination, l'observatoire au-dessus du chenal du Courant.
Ce parc est vraiment magnifique et très calme. Cela doit être un vrai paradis de le découvrir en kayak pour pouvoir admirer les différents chenaux. À l'agenda pour l'été prochain !
Crédit : sepaq.com


By Frank ;-)

3 commentaires:

A.Montreal a dit...

Je te crois, jamais fait non plus!
Mais tes belles photos me font encore plus envie d'y aller ;-)

Marie a dit...

Merci Anne !

Odile a dit...

Très jolies photos! on y est allés de dizaines de fois quand on habitait Montréal (quand on achète la carte annuelle SEPAQ, il faut bien la rentabiliser!), mais je suis jalouse, jamais on a pris d'aussi jolies photos!