lundi 8 septembre 2014

Lancement saison culturelle BAnQ

Je suis allée au lancement de la saison culturelle à la Grande Bibliothèque.
Après un discours de la nouvelle PDG, de la chef de service et des sponsors, nous avons appris que la Ligue nationale d'improvisation (LNI) qui fête ses 37 ans a confié son fonds d'archives à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). 300 comédiens ont fait leurs classes à la LNI et maintenant, tout sera précieusement conservé : vidéos des matchs d'impro, statistiques des joueurs, thèmes des impros... 
La soirée était animée avec beaucoup de talent par Sophie Cadieux, actrice québécoise bien connue (qui est aussi passée par la LNI), et 4 comédiens sont venus se livrer à un match d'improvisation de 45 minutes avec des thèmes relatifs à la bibliothèque et aux livres. Les prestations étaient plus ou moins drôles mais j'ai passé un bon moment, le public étant invité à voter avec des cartons à la fin de chaque sketch.
Pour bien terminer le lancement de cette saison culturelle - j'avoue que ce qui m'intéresse particulièrement, c'est la très active programmation jeunesse - nous avons été invités sur la terrasse pour un 5 à 7 (avec alcool payant).

Aucun commentaire: