samedi 27 septembre 2014

I Musici de Montréal

Vendredi soir, j'ai été invitée à voir un concert de l'Orchestre de chambre I Musici de Montréal. Cet Orchestre existe depuis 31 ans et a pour mission de faire rayonner la musique de chambre avec ses 15 musiciens.
.
Le concert avait lieu dans un lieu plein de charme : la Chapelle historique du Bon-Pasteur.
Le public pouvait se placer face aux musiciens ou dos aux musiciens. 
Nous avons choisi la deuxième option et c'était vraiment surprenant de se retrouver face au chef d'orchestre et directeur artistique Jean-Marie Zeitouni. Il est très expressif et on sent qu'il vit véritablement la musique.
Le concert avait pour thème le baroque dans tous ses affects. Différentes émotions nous ont ainsi été transmises au travers de pièces de Vivaldi, Monteverdi, Locatelli, Handel, Bach et Rameau pour finir en ayant l'impression de se retrouver à la cour de Louis XIV. La soprano Andréanne Brisson-Paquin a fait une belle performance mais c'est un concerto pour 4 violons de Vivaldi qui m'a conquise. Les violons se répondaient parfaitement, donnant presque l'impression qu'il n'y en avait qu'un seul.
Si vous aimez la musique ou avez envie d'élargir vos horizons, je vous recommande vivement de surveiller les prochains concerts d'I Musici.


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

1 commentaire:

Mandie_net a dit...

J'ai beaucoup aimé.