lundi 7 juillet 2014

Dieu Merci 3!

Si vous aimez l'impro, Dieu merci 3! est vraiment LE spectacle qu'il faut aller voir! Les spectacles d'improvisation, c'est bien mais quand les acteurs sont bons et là c'est le cas. Dieu Merci 3! est un spectacle avec 3 humoristes québécois invités chaque soir déjà connus et reconnus du public : Patrick Drolet, François Massicotte, Les Denis Drolet... 

Le spectacle est animé avec humour par Philippe Laprise qui sait meubler à merveille la scène pendant les changements de décors.
Le soir où j'y suis allée, Michel Charette, Dominic Sillon et Patrick Drolet ont du improviser sur le même sujet (un passage devant le douanier), faire une improvisation en solo (un célibataire dans un speed-dating, un animateur radio râté et un prisonnier qui tente de s'évader) puis une improvisation de groupe (3 personnes qui ont changé de sexe interviewées).

Le public vote à chaque fois parmi 3 thèmes de sketchs. Décors, costumes, accessoires et 3 comédiens maison sont ensuite là pour nous faire vivre les scènes.

À la fin de la soirée, le public a voté pour l’artiste invité gagnant et c'est Patrick Drolet qui a remporté le titre.

Dieu Merci! est à l'origine une émission de télévision d'improvisation théâtrale diffusée sur TVA depuis 2007. En 2012, un spectacle a vu le jour à Sorel pour arriver cette année à Montréal.


À voir jusqu'au 19 juillet à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l'UQAM.


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire: