mardi 15 juillet 2014

3 jours à Toronto

Cette fin de semaine, nous sommes partis à Toronto pour une bouchée de pain avec Megabus. 5h45 de bus avec un arrêt à Kingston, c'est à peine plus long qu'en voiture, on a le Wifi et pas besoin de s'inquiéter pour garer sa voiture en ville. 
Nous sommes déjà allés plusieurs fois à Toronto mais c'est toujours un plaisir d'y retourner tant cette ville ressemble à Montréal en plus grand et en plus friqué mais avec ses différents quartiers pleins d'âme. 
Quartier chinois avec de magnifiques murales et des odeurs partout. 
 Kensington market, sympathique quartier multi-culturel, à l'image de la ville.  
"Hommage" à Rob Ford, le maire actuel de Toronto qui aime un peu trop la fumette... 
Promenade en centre-ville où les tours sont vraiment très hautes et où l'on constate qu'il y a encore de nombreuses constructions d'envergure en cours.
Nous sommes allés sur les îles de Toronto, accessibles en 10 minutes de bateau (7$). C'est un superbe espace de verdure avec également plusieurs plages de sable et de très belles vues sur la ville.
 
Retour sur la terre ferme et passage par le quartier gay avant de se rendre dans le quartier de Cabbagetown. 
 Très jolies serres à visiter gratuitement.
Petits commerces, belles maisons, et même une ferme pour que les petits citadins voient de près vaches, chevaux, ânes, chèvres, lapins...
Nous avons également bien profité de notre hôtel, le Sheraton centre-ville, trouvé en dernière minute à un très bon prix sur Hotwire.
Piscine chauffée, jacuzzi et superbe vue sur l'hôtel de ville avec un feu d'artifice aux premières loges le samedi soir car les Pan American Games auront lieu dans 1 an à Toronto.
Le dernier jour, nous sommes allés visiter l'AGO, immense musée des beaux-arts de l'Ontario avec ses 45 000 m2 qui en font le 8ème plus grand musée d'Amérique du Nord.  
On peut y voir des toiles de grands peintres : Warhol, Picasso, Van Gogh ainsi qu'une belle collection d'art africain et apprécier l'architecture exceptionnelle du bâtiment avec un escalier central en bois de toute beauté. 
Ce musée est également fait pour que les enfants s'y sentent bien et ça m'a bien fait rire de voir Liam dessiner au milieu de tableaux de Renoir et de sculptures de Rodin.
Vous l'aurez compris, nous avons une fois de plus beaucoup aimé notre séjour à Toronto. Dernière chose : si vous y allez avant le 20 juillet, profitez de tables à petit prix grâce au Summerlicious. Car oui, Toronto est une ville où l'on mange aussi très bien et d'un peu partout : en 3 jours, nous aurons mangé cajun, indien, coréen, japonais et français! 
Alors, quand allez-vous faire un tour à Toronto?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire