mardi 24 juin 2014

Un écureuil, ce n'est qu'un rat bien déguisé !

Moi, s'il y a bien un truc qui me rend fou en ce moment, ce sont ces p****** d'écureuils. Et pourquoi me direz-vous ?
- Mais pourquoi haïr ces gentilles petites bêtes toutes mignonnes qui gambadent élégamment sur les fils électriques??? Pourquoi? Un écureuil c'est tellement "cute", avec sa petite frimousse et son beau pelage... Pis, c'est tellement typique !
- POURQUOI ?!?! PARCE QU'ILS ME BOUFFENT MES PLANTES, ces h****** d'écureuils, tiens !

En effet, depuis que j'ai fait quelques petites plantations dans mon jardin (pas grand chose, juste de quoi être un peu fier), je vois les écureuils qui rôdent... Et par un beau matin ensoleillé, alors que j'allais sans me soucier prendre mon déjeuner sur la terrasse, j'aperçois mes jardinières ainsi qu'un pot de menthe poivrée retournées (je n'ai pas pensé à prendre les victimes en photo, tellement j'étais en mode "réanimation" végétale)!
Le coupable était tout désigné, ce vicieux petit écureuil noir ! Nous l’appellerons Monsieur X ! Un yamakasi pur et dur (il saute littéralement dans tous les sens, fait des loopings et est plus rapide qu'une flèche). Il allait voir ce qu'il allait voir, celui-là !
Monsieur X
Bon, ben, je me connais (et il doit me connaître aussi d'ailleurs, le p'tit c**), après deux trois recherches sur internet et une visite chez Home Depot, j'ai abdiqué facilement, et honteusement, devant des remèdes chimiques qui ne paraissaient pas efficaces à 100% (et dangereux pour les enfants et chiens) et lisant qu'aucun remède naturel n'avait l'air de faire l'unanimité...

Mais, avant hier, monsieur X a voulu re-danser un tango avec moi, en dévorant mes semis de tournesols (c'est vrai que c'est bon les graines de tournesol, mais bon!) et le couvercle de mon (flambant neuf) récupérateur d'eau ! Il s'attaque au plastique le ouf ! Y'EN A MARRE !
C'est vrai que j'avais entendu des légendes urbaines comme quoi les écureuils grignotaient les couvercles de poubelles pour pouvoir s'y introduire, mais pour moi c'était de la fiction ! 
Alors là, ni une ni deux, sur les conseils de mes voisins, j'ai déboulé au Marché Jean-Talon pour acheter des plans de "Ruta graveolens", apparemment réputées pour éloigner insectes, chats et écureuils. 5$ chaque quand même, mais faut bien se protéger non ? J'ai donc placé illico mes plans de ruta sur mon récupérateur d'eau et aussi près de mon potager. On verra bien si c'est efficace... C'est une affaire à suivre, mais je croise les doigts !
Et vous, avez-vous déjà subi les assauts d'écureuils ?
Connaissez-vous et avez-vous mis en application des remèdes naturels pour les éloigner ?
M'aideriez-vous à trouver un surnom à Monsieur X ?

By Frank ;-)

6 commentaires:

  1. En campagne mon grand-père les tirait à la carabine, c'était dur pour mon petit coeur fragile de citadine ;)

    RépondreEffacer
  2. Un peu dégueu dit comme ça, mais la farine de sang séché a bien fonctionné pour moi, tu en trouves à Home Depot sur Beaubien ;-)
    Ah ces enfoirés d'écureuils!! http://letohubohudecaro.canalblog.com/archives/2012/05/16/24275887.html

    RépondreEffacer
  3. Hahahha (parce que ton billet est drôle ;-)) mais pauvre toi :(
    Pas d'écureuil affamé dans mon coin, c'est plutôt cool!

    RépondreEffacer
  4. MDR!! Charles fait aussi la guerre aux écurueils...et je n'ai pas osé vous le dire mais ils ont bouffés la plante que vous m'aviez offerte les salauds! Pour le plastique je te le confirme ils ont bel et bien fait un trou dans notre poubelle...

    Maëlle

    RépondreEffacer
  5. Alors? Cette plante à fait son effet ?

    RépondreEffacer
  6. Aucun malheureusement! On continue de pester contre les écureuils ;-)

    RépondreEffacer