mardi 17 juin 2014

Théâtre - Pierre Richard III

Oyez, oyez, le Festival Juste pour Rire accueille à Montréal l'honorable Pierre Richard du 17 au 21 juin au Théâtre St-Denis.
L'acteur français nous livre dans la pièce Pierre Richard III de fantastiques et divertissants récits de tournage tantôt avec des réalisateurs mythiques comme Gérard Oury (La grande vadrouille, Le corniaud, Les aventures de Rabbi Jacob), Yves Robert (Le grand blond avec une chaussure noire), Francis Veber (La chèvre, Les compères, Les fugitifs), tantôt avec des acteurs de renom comme Jean Carmet, Gérard Depardieu ou encore Mireille Darc.

On connaît tous le Pierre Richard gaffeur, pitre, distrait ; on le découvre sur scène philosophe, conteur, affabulateur (toutes les histoires sont certifiées véritables...), rêveur, érudit (il cite Sacha Guitry à tout bout de champ), sensible, nostalgique. Il rebondit au gré des caprices de sa mémoire sur des extraits de ses films pour étayer des anecdotes hilarantes, des détails croustillants sur ses camarades de l'époque mais aussi s'arrêter sur le temps qui passe et l'urgence de profiter de celui qu'il nous reste.

Ce spectacle vous fera rire, rêver, réfléchir. Courez-y !

Pierre Richard  III
Théâtre St-Denis
Du 17 au 21 juin 2014

By Frank ;-)


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup apprécié ce spectacle! Les anecdotes croustillantes de tournages entremêlé de morceaux choisis de ses films. Un très bon moment!

    RépondreEffacer