mardi 3 juin 2014

3 jours dans le New Hampshire et le Maine

Nous avons profité d'une longue fin de semaine - du 16 au 19 mai - et de la visite de mes parents pour aller faire un tour aux States et découvrir un bout du New Hampshire et du Maine que nous ne connaissions pas.
Nous sommes partis le vendredi soir après le travail et nous avons rejoint Laconia en 5 heures de route et 30 minutes de douanes (vivement le passeport canadien pour nous 3). 
Au réveil, le lendemain matin, nous avons découvert Weirs beach sur le lac Winnipesaukee. C'est encore la basse saison et tout est calme, cela permet de bien profiter du paysage. 
Le lac Winnipesaukee est le plus grand lac du New Hampshire et a une superficie impressionnante : 185 km2! Sur ses rives, nous nous sommes également arrêtés dans la ville de Wolfeboro où les sportifs profitent des températures quasi estivales pour faire du paddle. 
Puis direction le Maine! 
Tout de suite, quand on voit l'océan, on se sent en vacances et nous avons bien apprécié la plage d'Ogunquit pour bronzer, faire un bain de pieds et des châteaux de sable en famille.
Le lendemain, nous sommes allés au Cape Neddick pour admirer la vue et surtout le phare. 
 Arrêt sur l'immense plage de sable.
Visite du fort Mc Clary à Kittery Point.
Le Maine, c'est le coin du homard et on croise des pêcheurs avec leurs casiers. 
J'ai par contre été déçue des prix : nous en mangeons régulièrement à Montréal à environ 8$ la livre et il faut compter au moins 2$ de plus dans le Maine alors que c'est là qu'il est pêché!
Retour dans le New Hampshire à Portsmouth, à la frontière du Maine. C'est une jolie petite ville avec plusieurs restaurants au bord de l'eau. 
Dernier jour avec un tour de Kennebunks.
Et Old Orchard Beach : une ville balnéaire très touristique et prisée des québécois l'été. Plage à perte de vue mais aussi fête forraine en bord de mer et nombreux restos "cheap".
Nous avons terminé notre circuit par Portland, grosse ville très étendue avec un centre ville au cachet certain et des rues pavées.
Nous y avons également très bien mangé entre le fameux lobster roll de chez Portland Lobster Company
et  les donuts originaux (mojito, cannoli...) de The Holy Donut faits à base de pommes de terre du Maine.
Pour rentrer, nous avons traversé les White mountains et c'est bien agréable de faire de la route quand les paysages sont aussi beaux.
Nous avons passé une très bonne fin de semaine et cela nous a donné envie de retourner dans le Maine, mais un peu plus longtemps la prochaine fois car 1 200 kms en 3 jours ça fait quand même beaucoup.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

En septembre, le homard était à 3,5$ la livre, sa doit dépendre des endroits peut être

Stéph a dit...

Jolies photos.
Nous aimons beaucoup cette possibilité qu'offre le Québec d'aller si rapidement aux USA.

Il y a deux ans, nous avions fais une virée dans le Maine et nous avions adoré.

Nous étions restés à Bar Harbor, une bien belle petite ville avec son Parc National.

Marie a dit...

En tout cas on a fait plusieurs places et c'était toujours entre 9 et 11$ la livre. Ça ne nous a pas empêché d'en manger quand même :-)

Oui, on a entendu parler de Bar Harbor, on ira la prochaine fois.

Esther a dit...

Voyage dans le Maine prévu cet été...en camping avec les enfants :-)

Marie a dit...

Je pense que vous allez passer de bonnes vacances, c'est un beau coin avec beaucoup de choses pour les touristes :-)