lundi 5 mai 2014

Johnny Hallyday - Born rocker à Montréal

Samedi soir, Johnny est venu pour un seul concert à Montréal.
Pas beaucoup de pub pour l'annoncer, des prix élevés mais une promo de dernière minute à -40% qui m'a décidée à aller le voir avec une amie.
J'ai déjà vu l'idole des jeunes en concert il y a de nombreuses années, j'en ai gardé un très bon souvenir et j'étais donc ravie de le revoir.
Pas de première partie, un spectacle qui commence pile à l'heure et 1h45 de bonheur.
Johnny a eu du mal à remplir la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts et le public semblait quasi-exclusivement français. Pour nous, c'était une bonne occasion de l'écouter dans une ambiance plus intimiste. 
Malgré ses 70 ans, Johnny est en pleine forme et nous a bluffés avec sa voix, sa présence et son énergie.
Ses musiciens sont exceptionnels - piano, orgue, batterie, guitare - et j'ai surtout adoré l'harmonica. Je ne connaissais pas certaines des chansons (apparemment issues de ses 2 derniers albums) mais j'ai versé ma larme sur Diego et repris avec lui ses classiques : Gabrielle, les portes du pénitencier...
Johnny est passé par Québec et 2 soirs à Trois-Rivières (!!!); il terminera sa tournée nord-américaine le 15 mai. Bonne route Johnny et garde la forme!

2 commentaires:

Shandara a dit...

Je l'ai vu une 10aine d'années passées au St-Denis... il avait bien rempli la salle à cette époque et j'avais beaucoup aimé! Il y avait reçu pleins d'invités... dont Jean Reno! Vraiment, cet artiste donne un bon show :-)

Marie a dit...

Il y avait Linda Lemay dans la salle en spectatrice, j'aurais bien aimé qu'ils chantent une chanson ensemble ;-)