mardi 20 mai 2014

Cambriolés

Nous sommes rentrés hier d'un très bon week-end de 3 jours dans le Maine et nous avons eu le regret de constater à notre retour à 22h que nous avions été cambriolés et vandalisés!

En en parlant on réalise que de nombreuses personnes ont déjà été cambriolées à Montréal (et même plusieurs fois), peu importe le quartier.

Une fenêtre côté jardin cassée, quelques biens matériels envolés - dont notre ordinateur avec des photos par encore stockées bien sûr... - et surtout 6 œufs lancés sur les murs de notre salon et le plancher.

N'étant pas très matérialistes, on va s'en remettre mais c'est surtout l'incompréhension qui domine et la peur que cela se reproduise. Pourquoi un parfum Chanel et pas des bijoux en or? Pourquoi un cambriolage plutôt "propre" et se venger ensuite avec des œufs?... Bref, on va essayer de fermer rapidement cette mauvaise parenthèse et envisager de mettre une alarme pas trop chère.

Quoi qu'il en soit, on a découvert la procédure en cas de cambriolage : ne rien toucher et appeler le 911, les policiers sont arrivés en moins de 5 minutes et ont fait un constat, penser à prendre des photos du cambriolage, puis appeler un vitrier qui se déplace aussi très rapidement et nous remplace les vitres en 1 heure, contacter son assureur (en vérifiant le montant de sa franchise) et lui envoyer factures des objets volés, photos des dégâts ainsi que le numéro de rapport de la police.

Voilà une expérience dont on se serait bien passés et qui n'arrive pas qu'aux autres...

7 commentaires:

MaxetSophie a dit...

Pas cool en effet comme expérience :(
Bon courage pour la suite

Cynthia a dit...

Je suis vraiment désolée pour vous, en espérant que ça n'arrivera plus.

Shandara a dit...

C'est vraiment triste, j'espère que vous aviez gardé vos factures. J'essaie d'y penser, mais parfois on les jette sans s'en rendre compte.

Marie a dit...

Les factures des ordis et appareils photos, on pense souvent à les garder mais pour les bijoux beaucoup moins...

Célia et Yann a dit...

ouin vraiment pas cool :(

caro a dit...

pas cool du tout non, et en effet, j ai entendu autour de moi aussi des personnes qui se sont faites cambriolés ... ma collegue en pleine journée en semaine en rentrant du boulot ....

Gwénaëlle a dit...

C'est le moment d'investir dans un vrai chien de garde...